RMC Sport

Tottenham: la mise en garde appuyée de Llorente à ses coéquipiers avant l'Ajax

Fernando Llorente (Tottenham)

Fernando Llorente (Tottenham) - AFP

Fernando Llorente a incité ses coéquipiers de Tottenham à "se réveiller", avant de défier l’Ajax en demi-finale aller de la Ligue des champions mardi (21h, RMC Sport 1). Les Spurs avaient été défaits, à domicile, par West Ham en Premier League samedi (0-1).

Fernando Llorente hausse le ton. Relancé par la blessure d’Harry Kane, l’expérimenté espagnol endosse désormais le rôle du "Père Fouettard", afin d’exhorter ses partenaires en vue de la demi-finale aller de Ligue des champions contre l’Ajax mardi (21h, RMC Sport 1). L’ancien Turinois (34 ans) n’a pas vraiment apprécié l’inquiétant revers contre West Ham samedi (0-1), et ne veut surtout pas que ses coéquipiers jouent de la même manière contre la séduisante équipe batave.

"Si l’on joue comme ça, on va perdre facilement"

"Nous aurons besoin de toute le monde parce que si l’on joue comme ça mardi (Comme lors de la défaite contre West Ham, ndlr), on va perdre facilement", a prévenu l’attaquant au micro de Sky Sports ce lundi. "Nous n’avons pas joué comme les fans le méritaient. Nous avions l’obligation de montrer davantage car c’était un derby très important en vue d’une qualification en Ligue des champions", rappelle-t-il.

Et de mettre en garde. " Je ne sais pas pourquoi nous avons joué si mal mais il va falloir faire bien mieux pour battre l’Ajax." Héros du tour précédent, Llorente avait inscrit, du genou, le but qualificatif des siens au terme d'un quart de finale retour complètement fou contre Manchester City.

Formations surprises à ce stade la compétition, Tottenham et l’Ajax s’affronteront pour la première fois en match officiel, mardi, au Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Le vainqueur se frottera à Liverpool ou à Barcelone en finale, le 1er juin prochain, à Madrid.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

PL