Tottenham: "Je peux enseigner le football à beaucoup de monde", Conte répond aux critiques sur son style de jeu

Sous le feu des projecteurs. Antonio Conte a été critiqué sur son style trop défensif, et qui manque en plus visiblement d'efficacité. Interrogé en conférence de presse, l'entraîneur italien a tenté de répondre à ses détracteurs: "Vu le profil des joueurs, nous avons un style défensif", acquiesce Conte. Pourtant, avec sept buts encaissés sur les trois derniers matchs, il semblerait que la défense de Tottenham ne dégage pas une extrême sérénité. Il se défend: "Si nous pouvions mieux exploiter les situations offensives, notamment la dernière passe, nous aurions marqué beaucoup de buts (contre Arsenal)."
Tottenham s'est lourdement incliné samedi sur la pelouse de l'Emirates Stadium (3-1) en étant nettement dominé. Les Spurs ont même terminé le match à dix après l'expulsion logique d'Emerson Royal pour une faute grossière.
Conte s'est montré offensif devant la presse
Pointé du doigt pour son style trop défensif, le technicien italien n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. C'est donc offensif qu'il s'est montré en conférence de presse, face à ses détracteurs: "J'ai gagné des trophées dans ma carrière. Peut-être que... je pense que je peux enseigner le football à baucoup de gens" a t-il avancé.
Si Antonio Conte s'est montré comme d'habitude plutôt habile face à la presse, c'est sur le rectangle vert que la réponse des Spurs est attendue. Dès ce mardi, les hommes d'Antonio Conte jouent un match très important face à Francfort, avec qui ils sont à égalité dans le groupe D de la Ligue des champions (trois points chacun).