RMC Sport

Tottenham-Liverpool: des proches de Lucas en pleine chasse aux places

A quelques heures de la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool (21h, sur BFM TV et RMC Sport), les dernières places pour le match s'arrachent à prix d'or au marché noir. Même des proches de joueurs sont toujours à la recherche d'un ticket...

Chaque année, c'est la même chose: il y a les heureux élus... et il y a les autres. Alors que 70.000 supporters britanniques ont fait le déplacement à Madrid ce samedi pour assister à la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool (21h, sur BFM TV et RMC Sport), une bonne moitié d'entre eux n'a pas de billet, chaque club ayant obtenu 16.600 places pour ses fans.

A quelques heures du coup d'envoi, les plus déterminés cherchent encore à mettre la main sur un précieux ticket, afin de vivre la rencontre depuis les tribunes du Wanda Metropolitano. Les plus déterminés, mais surtout... les plus riches. Sans surprise, les derniers billets s'arrachent à prix d'or au marché noir. A 13 heures, RMC Sport a constaté devant l'enceinte des tarifs allant de 3.000 à 4.000 euros.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Une quarantaine de personnes pour Lucas

Et les fans britanniques ne sont pas les seuls à négocier. C'est aussi le cas de certains membres des familles des acteurs. Les joueurs de Tottenham ont obtenu chacun quatre places gratuites pour leurs proches, au maximum. Avec la possibilité d’acheter quelques places supplémentaires dans la mesure du raisonnable.

Sauf que la famille de Lucas, par exemple, est venue en nombre (à 44 personnes, exactement) depuis le Brésil. Certains proches de l’ancien Parisien n’ont pas de sésame en poche et s’affairent toujours pour en obtenir avant la rencontre. Une mission périlleuse. Mais c'est aussi cela, la magie d'une finale.

Saber Desfarges avec CC