RMC Sport

Tottenham-Liverpool: le nouveau rêve de Lloris après la Coupe du monde

Avant la grande finale de Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool, ce samedi soir (21h, sur RMC Sport et BFM TV), le gardien des Spurs Hugo Lloris a expliqué à quel point cet événement est important dans sa carrière de joueur.

Il a connu une finale d'Euro, une finale de Coupe du monde, mais à 32 ans, Hugo Lloris va sans doute disputer ce samedi soir le match le plus important de sa carrière en club. Avant la grande finale de Ligue des champions contre Liverpool (21h, sur RMC Sport et BFM TV), le gardien de Tottenham a tenté de mesurer cet événement au micro de RMC Sport.

"Quelles que soient les années, quelles que soient les générations, une Ligue des champions reste quelque chose à part avec la Coupe du monde ou l’Euro, même s'il est difficile de comparer les compétitions avec l’équipe nationale et les compétitions en club, observe le Français. En tout cas au sein d’un club, il n’y a rien de plus haut. C'est quelque chose de grand qu’on s’apprête à vivre, et il faut mettre toutes les chances de notre côté pour tourner vainqueur dans cet affrontement."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

"On a connu des hauts et des bas"

Pour le joueur, comme pour son coach Mauricio Pochettino, cette finale est aussi l'occasion de faire taire les critiques, alors que les Spurs n'ont rien gagné depuis une League Cup en 2008. Mais ce n'est pas ce qui motive le plus Lloris.

"Pour moi le plus important c’est de rester concentré sur le terrain, là où on a l’habitude de répondre, poursuit-il. C’est surtout une grande aventure avec mon club. Ça fait sept ans que je suis là, on a connu un petit peu tout, des hauts et des bas, alors concrétiser ces sept années avec une finale c’est quelque chose d’exceptionnel. Maintenant il faut marquer le coup en la gagnant."

RMC Sport