RMC Sport

Tottenham: Lucas s’est rappelé de la remontada après son but

Héros de la qualification de Tottenham pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en marquant face au FC Barcelone (1-1) mercredi, Lucas Moura s’est remémoré le souvenir douloureux de l’élimination du PSG sur ce même terrain deux ans plus tôt.

Tottenham a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions au bout du suspense, mercredi. Les Spurs ont arraché le match nul (1-1) grâce à un but de Lucas Moura en fin de rencontre (85e). Une libération pour le club anglais et l’attaquant brésilien qui conservait un souvenir très douloureux de sa dernière visite au Camp Nou. C’était en quart de finale retour de la Ligue des champions avec le PSG lors de la saison 2016-17. Vainqueurs 4-0 à l’aller, les Parisiens s’étaient inclinés 6-1 au retour lors de la fameuse et traumatisante remontada.

"Il y a deux ans, l’improbable s’était produit"

"Il y a deux ans, au Camp Nou, l’improbable s’était produit et j’avais quitté le stade en pleurs, a-t-il écrit sur son compte Twitter. C’était presque la fin de mon aventure au PSG. Aujourd’hui, sur le même terrain, l’improbable est de nouveau arrivé, mais cette fois je pars en pleurant de joie…" L’ailier a rejoint les Spurs en janvier 2018 en provenance du PSG qu’il pourrait retrouver en 8es de finale, dont le tirage aura lieu lundi (en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

NC