RMC Sport

Tottenham: Pochettino a lui-même chassé l’envahisseur de terrain

Mauricio Pochettino a participé à évacuer l'envahisseur

Mauricio Pochettino a participé à évacuer l'envahisseur - AFP

Mauricio Pochettino, manager de Tottenham, a lui-même intercepté l’homme qui a brièvement interrompu le quart de finale aller de la Ligue des champions entre Tottenham et Manchester City (1-0), mardi en fin de match.

La scène a rapidement été coupée par les diffuseurs TV. Les acteurs du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Tottenham et Manchester City (1-0) disputaient les derniers instants du match quand un homme est entré sur le terrain en pleine action. Il s’est dirigé vers Fabian Delph qui venait de récupérer le ballon avant que la réalisation ne change de caméras pour ne pas donner de visibilité à cet intrus. 

Delph l'a empoigné 

Sur le terrain, Fabian Delph s’est rapidement dirigé vers l’intrus en l’empoignant avant que le service de sécurité… et Mauricio Pochettino n’interviennent. Le manager des Spurs est en effet entré sur la pelouse pour aller à la rencontre du "pitch invader" et le sermonner tout en semblant se montrant plutôt bienveillant avec lui.

>> Pour suivre les quarts de finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Alors que son équipe menait grâce à un but de Heug-Min Son, l’ancien technicien de l’Espanyol a rapidement voulu évacuer cet incident qui a provoqué un léger arrêt de jeu avant que l’arbitre de la rencontre ne fasse reprendre le match en rendant le ballon à Fabian Delph. 

-
- © -
-
- © -

Tottenham devrait écoper d'une amende de la part de l’UEFA pour cet incident alors que le club disputait le premier match de Ligue des champions de son histoire dans le nouveau White Hart Lane. Cela n’a pas empêché le club londonien de s’imposer et de prendre une option sur la qualification en demi-finale avant le match retour dans une semaine à l'Etihad Stadium (17 avril, 21h, en direct sur RMC Sport). 

Nicolas Couet