RMC Sport

UEFA: le onze de l’année 2020 par les fans, avec un Parisien

L’UEFA a dévoilé ce mercredi le onze de l’année 2020 établi selon le vote des fans sur internet. On y retrouve de nombreux joueurs du Bayern Munich, deux représentants de Liga, deux de Premier League, un de Serie A et un du PSG.

C’est une équipe au fort accent bavarois. Forcément. Après une campagne spectaculaire, marquée par une Ligue des champions, un titre national et une Coupe d’Allemagne, le Bayern Munich a été plébiscité par les fans de foot, invités à établir leur onze de l’année 2020 sur internet. L’UEFA a dévoilé ce mercredi la compo retenue. Et cinq vainqueurs de la dernière Ligue des champions y figurent. Manuel Neuer est dans les buts, Alphonso Davies et Joshua Kimmich occupent les postes de latéraux, Thiago Alcantara (qui a rejoint Liverpool l’été dernier) est dans l’entrejeu et Robert Lewandowski en pointe.

L’autre moitié de l’équipe est nettement plus mixte, avec six joueurs issus de six clubs différents. La charnière centrale se compose de Virgil van Dijk, gravement blessé au genou en octobre avec Liverpool, et Sergio Ramos, toujours aussi performant sous le maillot du Real Madrid à bientôt 35 ans. Au milieu de terrain, on retrouve Kevin De Bruyne, le serial-passeur de Manchester City. Et devant, un trio de folie pour épauler Lewandowski, avec Lionel Messi (FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (Juventus) et Neymar, seul représentant du PSG, pourtant finaliste de la C1 en août dernier à Lisbonne (défaite 1-0 face au Bayern).

Le onze UEFA de l'année selon les fans:

Neuer (Bayern Munich) - Kimmich (Bayern Munich), Ramos (Real Madrid), van Dijk (Liverpool), Davies (Bayern Munich) - Thiago Alcantara (Bayern Munich puis Liverpool), De Bruyne (Manchester City) - Ronaldo (Juventus), Messi (FC Barcelone), Neymar (PSG) - Lewandowski (Bayern Munich)

Six Lyonnaises dans le onze féminin

Les supporters ont également été conviés à élire le onze féminin de l’année. Et sans surprise, on y retrouve une grosse délégation de l’OL. Les Lyonnaises ont remporté la dernière Ligue des champions en battant en finale les Allemandes de Wolsburg (3-1. Sarah Bouhaddi est dans les buts de cette dream team 2020, derrière une charnière composée de Wendie Renard et Kadeisha Buchana. Amandine Henry et Sara Björk Gunnarsodttir sont dans l’entrejeu. Delphine Cascarino fait partie du trio d’attaque, aux côtés de la Néerlandaise Daniëlle van de Donk (Arsenal) et la Danoise Pernille Harder (Chelsea).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur