"Une colonne vertébrale se forme", comment le Barça a repris des couleurs avant le PSG

"Ce n’est pas le Barça de la remontada" mais le prochain adversaire du PSG, le 10 avril prochain (21h, sur RMC Sport) en quart de finale aller de la Ligue des champions a repris de l'allure ces dernières semaines. L’équipe de Xavi reste sur deux mois d’invincibilité et vient de s’emparer de la deuxième place en Liga après une claque infligée sur le terrain de l’Atlético de Madrid (0-3), dimanche. "Dimanche, on a vu un Barça terriblement efficace, Lewandowski est en train de bien de revenir", résume Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport.
Le trio ter Stegen, Gündogan, Lewandowski au top
S’il ne situe pas cette équipe au niveau qui était le sien quelques années plus tôt, il estime que l’effectif catalan a plusieurs cartes à faire valoir. "On ne va pas dire que c’est exceptionnel dans le jeu même s’il y a des jolis mouvements. Luis Enrique a dû le voir dimanche, une sorte de colonne vertébrale est en train de se former et de trouver un très bon niveau: ter Stegen, Gündogan, Lewandowski."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Dimanche, il y a un arrêt extraordinaire de ter Stegen, Gündogan est très bon depuis plusieurs matchs, il fait jouer l’équipe, domine son sujet. Lewandowski (20 buts, 9 passes décisives toutes compétitions confondues) est le joueur le plus décisif en Liga, celui qui a rapporté le plus de points à son équipe cette saison. Il a eu une période un peu compliquée."
"Ce Barça n’est plus ultra dominateur avec le ballon mais c’est un Barça très efficace qui commence à remarquer des buts. En plus, bonne nouvelle pour le Barca et mauvaise pour le PSG, ils restent sur quatre matchs de Liga consécutifs sans prendre de buts avec la découverte de Cubarsi. Ça reste difficile de jouer un quart de finale contre le Barça même si ce n’est pas le Barca de la Remontada (6-1 en 8e de finale retour face au PSG en 2017). Un truc que doit éviter le PSG: ce sont les erreurs comme l’Atlético. Une équipe qui ne pardonne pas. Koundé s'habitue à son poste de latéral, Araujo est toujours très fort. De Jong sera de retour, Pedri, on verra parce que c’est musculaire. Le milieu de terrain reprend des couleurs."