RMC Sport

Valence-Lille: Galtier explique l’absence d’Ikoné

Comme annoncé par RMC Sport, Jonathan Ikoné est forfait pour Valence-Lille ce mardi en Ligue des champions. Christophe Galtier, l'entraîneur nordiste, a expliqué son absence avant le coup d'envoi.

C'est Jonathan Ikoné, auteur de l'égalisation à l'aller, que le LOSC défie Valence ce mardi soir en Ligue des champions (21h, en exclusivité sur RMC Sport). Une absence de poids pour les Nordistes, due à un accident de la route lundi, à la veille de cette rencontre, comme annoncé par RMC Sport. Si l'international français n'est pas blessé, il ressent encore quelques douleurs. Et Christophe Galtier, l'entraîneur du LOSC, n'a pas voulu prendre de risques. 

"Jonathan (Ikoné) ne sera pas là, a expliqué Christophe Galtier sur RMC Sport 1. J’ai pris la décision de ne pas l’aligner, en concertation avec mon staff médical et lui-même. Hier (lundi), avant l’entraînement, il a été victime d’un petit accident la circulation qui a engendré le fait qu’il n’a pas pu s’entraîner. Il avait des douleurs résiduelles, des contractures. Et ce matin, malgré tous les soins qui lui ont été faits, il ressent encore des contractures au niveau du dos, des muscles."

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder la Ligue des champions

"Il n’est pas dans un état pour être performant"

"On ne pouvait pas se permettre de prendre des risques pour sa santé, dans un match où il va y avoir beaucoup d’intensité, a ajouté l'entraîneur du LOSC. Il faut avoir des joueurs prêts physiquement à 120, 130%. Ce n’est rien de grave. Il n’a rien au niveau de sa santé. Simplement, il n’est pas dans un état pour être performant." Loïc Rémy, Victor Osimhen et Yusuf Yazici sont chargés d'animer l'attaque lilloise à Mestalla. 

LP