RMC Sport

Valence-PSG : Toutes les infos d'avant-match

-

- - -

Le Paris Saint-Germain affrontera Valence ce mardi soir pour son grand retour en 8e de finale de Ligue des champions, le tout sous les yeux de David Beckham. Suivez l’avant-match en direct sur rmcsport.fr.

19h45 - Les compos

#VFCPSG H-1 twitter.com/PSG_inside/sta…
— PSG Officiel (@PSG_inside) February 12, 2013

PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi, Lucas, Pastore - Lavezzi, Zlatan 

Valence : Guaita - Pereira, Rami, Ricardo Costa, Guardado - Parejo, Tino Costa, Banega - Jonas, Feghouli, Soldado

19h13 : Valence, ville de foot

18h35 - Rami : « Soldado au-dessus d’Ibrahimovic »

« Ibrahimovic est un joueur qui a besoin d’être à 100%. C’est un joueur qui joue avec son corps et c’est l’un des meilleurs du monde à son poste, explique Rami au media espagnol ‘Super Deporte’. Pas le meilleur, mais l’un des meilleurs. Pour moi les joueurs comme Messi, Ronaldo, Soldado, Falcao, c’est un niveau un peu au-dessus. »

18h30 - Pas de Nasser à Mestalla

Nasser Al Khelaifi n'assistera pas au match de Ligue des Champions entre le PSG et Valence en Espagne. Le président du PSG est resté à Doha au Qatar où il célèbre la journée nationale du sport.

18h15 - PSG vs Espagne : une histoire en vidéos

Le Paris Saint-Germain et l'Espagne sont passés, en Ligue des champions, par toutes les sensations. De la joie de l'exploit à la tristesse de l'échec. Retour, en vidéo, sur le légendaire PSG-Real 1993 et le terrible Deportivo La Corogne-Paris de 2001.

18h07 - Angloma : « Valence a des difficultés à la perte de balle »

« A la perte de balle, les joueurs de Valence ont pas mal de difficultés, explique l'ancien Valencian Jocelyn Angloma dans Luis Attaque sur RMC. C’est leur défaut. Paris pourra en profiter. Et leur défense n’est pas vraiment en place. C’est vraiment dans le secteur de la récupération de la balle qu’ils le plus de difficultés. » 

17h42 - Fernandez : « Face à Valence, la clé sera le milieu de terrain »

Donné favori au moment du tirage, le Paris Saint-Germain affrontera finalement ce mardi soir, une équipe de Valence en nette amélioration et dont le milieu de terrain pourrait bien étouffer le duo Verratti/Matuidi. Dans Luis Attaque, Luis Fernandez décrypte les forces et faiblesses de l'adversaire espagnol du soir.

A lire ici.

17h32 - La pression monte pour Matuidi

Match important ce soir. On y croit!
— Blaise MATUIDI (@MATUIDIBlaise) February 12, 2013

17h20 – Benarbia vote Menez

L’un des seuls doutes entourant encore la composition du Paris Saint-Germain ce soir face à Valence en 8e de finale de Ligue des champions, concerne l’occupant du côté gauche en attaque. Alors, Pastore ou Menez ? Ali Benarbia vote pour le Français. Explication. « Le PSG joue à l’extérieur, je vois plus Ménez pour les contre–attaques. C’est peut-être ce qui va faire la différence dans ce match. Il faut que le PSG soit bien regroupé, et avec Lavezzi, Lucas et Ménez, on peut aller beaucoup plus vite, analyse Benarbia. On va compter un peu plus sur Verratti pour temporiser même s’il n’a pas beaucoup d’expérience en Ligue des Champions. » 

17h10 - PSG : la compo probable

Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell - Verratti, Matuidi, Lucas, Pastore/Menez - Lavezzi, Zlatan

17h00 - Le PSG favori mais...

Valence a mal commencé sa saison, mais son récent retour au meilleur niveau laisse présager d’un match pour le moins compliqué côté parisien. La troisième équipe d’Espagne derrière le Real et Barcelone cumule sept participations consécutives à la Ligue des champions et a même connu deux fois la finale, en 2000 et 2001. Bref attention, l’adversaire du soir a du métier.

11h40 - Beckham en Espagne !

Ça y est, David Beckham a enfin rejoint ses nouveaux coéquipiers. La star anglaise est arrivée à Valence, le temps de quitter sa berline pour entrer dans l’hôtel et de lâcher quelques furtifs sourires aux caméras.

Attendu pour toute la presse, David Beckham a rejoint l’hôtel où séjourne le PSG à Valence ce mardi à 11h30 twitter.com/PSG_inside/sta…
— PSG Officiel (@PSG_inside) February 12, 2013

Les confrontations

Les deux victoires de Valence face au Losc lors de la phase de poule ont porté à 17 le nombre de match sans défaite du club espagnol face à des formations françaises. Pour trouver le dernier revers de Valence face à une équipe hexagonale, il faut remonter à la saison 1979/1980 et une défaite 2-1 sur le terrain du FC Nantes. 

Cruyff et Luyindula dans l’histoire des Valence-PSG

Valence et le PSG ne se sont jamais affrontés en compétition officielle. Mais le Tournoi de Paris et l’Emirates Cup permettent de retrouver une trace de l’opposition. En 1975, la capitale voit son club, à l’époque renforcé par la venue exceptionnelle de Johan Cruyff, défait 1-0, mais prendra sa revanche en 2007 quand Amara Diané, David N’Gog et Peguy Luyindula contribuèrent à une belle victoire 3-0 des parisiens. La belle ce soir ?

Le titre de l'encadré ici

En bref|||

Infos match :

- Coup d'envoi : 20h45

- Stade : Mestalla

- Arbitre : Paolo Tagliavento

Le groupe du PSG :  Douchez, Sirigu, Areola - Alex, Armand, Camara, Conte, Jallet, Maxwell, Van der Wiel, Sakho - Chantôme, Matuidi, Pastore , Verratti - Gameiro, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez.

Le groupe de Valence :  Guaita, Alves - Joao Pereira, V. Ruiz, R. Costa, Rami, Guardado - Albelda, T.Costa, Banega, D. Parejo, Viera, Bernat, Feghouli, Piatti, Canales - Jonas, Valdez, Soldado.

dossier :

David Beckham

RMC Sport