RMC Sport

VIDEO. AS Rome-Barça: les buts de Dzeko, De Rossi et Manolas qui mettent le Barça à la porte

Buteur dès la 5e minute de jeu, Edin Dzeko a montré la voie à la Roma face au Barça, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Daniele De Rossi a doublé la mise à l'heure de jeu. Puis Kostas Manolas a marqué le 3e but à la 82e (3-0). L'AS Rome élimine le Barça !

C'est un énorme exploit ! Balayée à l'aller au Camp Nou (4-1), l'AS Rome accueillait ce mardi soir le Barça en quart de finale retour de la Ligue des champions avec le rêve de se qualifier pour le dernier carré. Un rêve qu'Edin Dzeko s'est chargé d'entretenir en ouvrant le score (1-0) dès la 5e minute de jeu. Bien lancé en profondeur par Daniele De Rossi, à la limite du hors-jeu, l'attaquant bosnien a su protéger son ballon face à Samuel Umtiti, avant d'ajuster du droit Marc-André ter Stegen.

Dzeko buteur, puis à l'origine du penalty

Auteur de son sixième but dans la compétition, Dzeko a ensuite obtenu un penalty la 58e, après avoir été accroché dans la surface catalane par Gerard Piqué. Passeur décisif sur le premier but, De Rossi a pris ses responsabilités pour tromper Ter Stegen et donner un avantage plus conséquent aux Romains (2-0).

Les demies grâce à Manolas

Une victoire 3-0 permettrait à la Louve d'Eusebio Di Francesco de se qualifier pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le rêve est devenu réalité avec la tête du défenseur grec Kostas Manolas à la 82e. La Roma est en demi-finales de la Ligue des champions, le Barça prend la porte !

RR