RMC Sport

VIDEO: la belle communion des Niçois avec leurs supporters (malgré la défaite)

OGC Nice

OGC Nice - Twitter beIN SPORTS

L’OGC Nice a déjà mis un terme à son aventure en Ligue des Champions en s’inclinant pour la deuxième fois face à Naples en barrage de la compétition (2-0). Malgré tout, les joueurs de Lucien Favre ont reçu une belle consolation avec une ovation de leur public au coup de sifflet final.

Sur la confrontation aller-retour, il n’y aura pas vraiment eu match entre Naples et Nice. Après avoir pourtant balayé l’Ajax Amsterdam hors de cette Ligue des Champions qu’ils convoitaient, au 3e tour préliminaire, les Azuréens se sont inclinés en barrage retour de la compétition face aux hommes de Maurizio Sarri. Un revers 2-0 ce mardi soir, comme à l’aller, on ne peut plus logique, même si les espoirs d’un hypothétique exploit étaient toujours bien présents à la mi-temps, alors que le score était encore vierge.

A lire aussi >> Impuissant contre Naples, Nice se contentera de la Ligue Europa

Une ovation au coup de sifflet final

Des buts de Callejon au retour des vestiaires (48e), puis d’Insigne en toute fin de rencontre (89e), viendront finalement clore les débats. Une déception pour les Niçois et leur public, qui n’empêchera pas ce dernier de se montrer très classe au coup de sifflet final. Car au lieu d’enfoncer Mario Balotelli, hors du terrain sur l’ouverture du score, et ses coéquipiers, les soutiens des rouge et noir ont au contraire acclamé leur équipe, certainement soulagés d’avoir au moins l’assurance d’assister à des matchs de Ligue Europa à l’Allianz Riviera. Jolie scène dans cette triste soirée.

A lire aussi >> Nice-Naples: pourquoi Balotelli n'était pas sur le terrain lors du but de Callejon

Damien Chédeville