RMC Sport

VIDEO. Ligue des champions: Chelsea et l’AS Roma ont fait le show dans un match fou

Maxime Gonalons et Eden Hazard

Maxime Gonalons et Eden Hazard - AFP

Match de folie ce mercredi soir à Stamford Bridge entre Chelsea et l'AS Roma (3-3) en Ligue des champions. Six buts, superbes pour la plupart, et du suspense. Tout était réuni pour passer 90 minutes à couper le souffle.

Pour voir du spectacle, c'est à Stamford Bridge qu’il fallait être ce mercredi. L’affiche de cette soirée de Ligue des champions entre Chelsea et l’AS Roma a tenu toutes ses promesses avec pas moins de six buts, de superbes réalisations et du suspense pour un score final de trois buts partout.

A lire aussi >> VIDEO. Anderlecht-PSG: Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria... le festival de buts

David Luiz ouvre le bal

David Luiz a lancé le festival avec un plat du pied joliment enroulé dans les filets d'Alisson à la onzième minute de jeu. A la 37e, les fans des Blues pensent tenir la victoire quand Eden Hazard, d'une demi-volée double la marque avec son premier but en C1 depuis mars 2015.

Kolarov et Dzeko flambent

Mais moins de trois minutes plus tard, l'ancien de City, Alexandr Kolarov s'offre un (très) grand pont sur César Azpilicueta et trouve la lucarne de Thibaut Courtois d'une superbe praline. 

De quoi taquiner l'ego d'Edin Dzeko. A la 64e, le Bosnien reprend une énorme ouverture de Federico Fazio d'une époustouflante reprise. Six minutes plus tard, Kolarov délivre une merveille de centre pour Dzeko qui décroise sa tête avec brio.

A lire aussi >> Ligue des champions: la Juve renverse le Sporting, le Barça et Manchester United enchaînent

Hazard sauve les meubles

Mais les Giallorossi, que rien ne semblait plus pouvoir arrêter, vont voir leur ahurissante dynamique prendre un coup avec une tête d'Eden Hazard sur un centre de Pedro à la 75e. 

Rendez-vous le 31 octobre

De quoi minimiser la casse pour la bande d'Antonio Conte, qui conserve la tête du groupe C avec sept points, soit deux de plus que le club de la Louve et l'Atlético de Madrid, tenu en échec à Qarabag (0-0). Le 31 octobre, date du match retour dans la capitale italienne est en tout cas scrupuleusement coché. 

JBi