RMC Sport

VIDEO. Anderlecht-PSG: Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria... le festival de buts

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Il a fallu moins de trois minutes au PSG pour ouvrir le score sur le terrain d'Anderlecht ce mercredi. Parfaitement lancé par Marco Verratti dans la surface, Kylian Mbappé a battu le portier belge d'une frappe tendue sans contrôle. Edinson Cavani a ensuite doublé la mise juste avant la pause, avant que Neymar et Di Maria marquent à leur tour.

Leader du groupe B, le PSG a vite fait la différence contre la lanterne rouge Anderlecht. Dans l'antre du champion de Belgique, les Parisiens ont frappé les premiers. Il leur a fallu un peu moins de trois minutes pour forcer le verrou des Mauves.

A suivre >> Anderlecht-PSG en direct

Le une-deux bien exécuté avec Verratti

Alors qu'il n'avait pas touché le cuir depuis le coup d'envoi, Neymar a lancé Edinson Cavani en profondeur. L'Uruguayen s'est appuyé sur Dani Alves, qui lui-même a trouvé Kylian Mbappé. Le jeune attaquant a joué un une-deux parfait avec Marco Verratti pour s'infiltrer dans la surface côté droit. Et dans un angle fermé, Mbappé a placé un tir puissant entre les jambes de de Matz Sels.

A lire aussi >> Ligue des champions: Svilar (Benfica) s'empare de l'un des records de Casillas

A lire aussi >> Monaco: Rybolovlev s'attend à être inculpé ce jeudi

Après cette entame canon, le PSG a subi les assauts belges. Mais les joueurs d'Anderlecht, qui se sont procurés plusieurs occasions, ont buté sur Areola avant de voir Cavani doubler la mise suite à une passe de la tête de Mbappé (44e).

Une fin de première période qui a permis aux Parisiens de gérer avec sérénité la suite. Sans livrer sa meilleure prestation sous le maillot parisien, Neymar a à nouveau marqué en plaçant son coup-franc sous le mur belge

VIDEO >> PSG: Edinson Cavani se livre

N.B