RMC Sport

VIDEO. Ligue des champions: City cartonne Feyenoord, le Real assure

placeholder video
Au lendemain du festival offensif à l’occasion de la première soirée de Ligue des champions de la saison (28 buts en 8 matchs), Manchester City a proposé sa part de spectacle en allant étriller Feyenoord sur son terrain (4-0). Le Real Madrid s’est lui imposé sans forcer face à Nicosie (3-0), alors que Naples a été surpris d’entrée.

La boulette de Casillas

En marge de la rencontre plutôt verrouillée entre l’AS Monaco et le RB Leipzig (1-1), il y a eu pas mal de spectacle sur les autres pelouses d’Europe. Dans la lignée de la soirée de mardi qui avait été très prolifique en buts (28 en 8 matchs), Besiktas s’est par exemple mis au diapason dans le groupe de l’ASM. Les Turcs, quart de finaliste de la Ligue Europa face à Lyon la saison dernière, ont surpris le FC Porto chez lui (1-3).

A lire aussi >> Ligue des champions: mené et bousculé, Monaco ramène un bon point de Leipzig

L’expérimenté Ryan Babel a notamment fait trembler les filets d’Iker Casillas (86e), fautif sur la frappe lointaine et néanmoins magnifique de Tosun en début de match (28e). Le club stambouliote en profite pour prendre seul la tête de la poule G devant Leipzig et Monaco donc. Dans le groupe F, Manchester City a corrigé Feyenoord sur son terrain (4-0), grâce notamment à un doublé de son défenseur John Stones.

A lire aussi >> Leipzig-Monaco, les notes: Tielemans s'est réveillé, Falcao n’a pas existé

Tottenham et le Real démarrent bien

Les hommes de Pep Guardiola s’emparent directement de la première place, au bénéfice de la victoire étriquée du Chakhtior Donetsk sur Naples (2-1), autre surprise de la soirée. Une autre équipe anglaise a brillé ce mercredi, avec Tottenham qui s’est imposé à Wembley devant le Borussia Dortmund (3-1), pendant que le Real Madrid ne forçait pas son talent pour mater l’Apoel Nicosie (3-0). Moins de réussite en revanche pour Liverpool, accroché à domicile par le FC Séville (2-2), malgré un beau but de Mohamed Salah.

A lire aussi >> Leipzig-Monaco: la réponse rapide de Tielemans, les buts en vidéo

Les Reds ont du mal

Les Reds ont même terminé la rencontre à dix avec l’expulsion du latéral droit Gomez (90e). A noter que Wissam Ben Yedder avait ouvert le score dans cette partie. Dans le même groupe, Maribor et le Spartak Moscou se sont également neutralisés (1-1). Au total, 26 buts ont été inscrits sur les huit pelouses européennes, soit deux unités de moins seulement que la veille.

A lire aussi >> Riolo: "Monaco, un bon point pour commencer…"

Les résultats de la soirée en C1 :

Liverpool 2-2 FC Séville

Maribor 1-1 Spartak Moscou

Feyenoord Rotterdam 0-4 Manchester City

Chakhtior Donetsk 2-1 Naples

FC Porto 1-3 Besiktas

RB Leipzig 1-1 Monaco

Real Madrid 3-0 APOEL Nicosie

Tottenham 3-1 Borussia Dortmund

Damien Chédeville