VIDEO. Ligue des champions: Hoarau et les Young Boys butent sur le Dinamo Zagreb

Dans sa carrière de footballeur pro entamée en 2004 au Havre, Guillaume Hoarau compte pour l’instant disputé deux (bouts de) matches en Ligue des champions. 13 et 14 minutes de jeu à quelques jours d’intervalle avec le PSG entre fin octobre et début novembre 2012, à chaque fois contre le Dinamo Zagreb avec un but au compteur.
Ayant porté les Young Boys vers le titre de champion de Suisse pour la première fois depuis 1986 la saison dernière, l’international français de 34 ans a l’occasion de quadrupler son total si Berne parvient à franchir l’obstacle des barrages.
Ironie de l’histoire, c’est avec le Dinamo Zagreb que le BSC YB est aux prises pour découvrir pour la première fois de son histoire l’ivresse des matchs de Ligue des champions (diffusés en exclusivité sur RMC Sport).
Pour découvrir l'offre RMC Sport, c'est par là!
Théophile-Catherine s'est illustré
Mais c’est loin d’être gagné. Au stade de Suisse ce mercredi, le Réunionnais, passé par la Chine et les Girondins de Bordeaux avant de découvrir Berne en 2014, a beaucoup tenté mais malgré son éternelle maîtrise des airs, il n’a jamais réussi à forcer le verrou.
Et malgré l’ouverture du score dès la deuxième minute de Kevin Mbaby d'une reprise à bout portant, une belle domination (22 tirs contre 8, 6 cadrés à 3, 5 corners à 2 ou encore 59% de possession), la formation suisse, qui avait remporté ses cinq premières rencontres cette saison, n’a pu récolter mieux qu’un très moyen 1-1 face aux "Modri".
La faute aux réflexes du portier croate Danijel Zagorac et à un très joli contre lancé par Kévin Théophile-Catherine et conclu par l’ailier Mislav Orsic face à David von Ballmoos. Les Bernois devront donc marquer au moins une fois mardi prochain dans le bouillant stade Maksimir pour goûter à la C1 et en resservir une louche à Hoarau.