VIDEO. Ligue des champions: le Real assomme Dortmund, Ben Yedder s’offre un triplé

Cristiano Ronaldo - AFP
Bale et Ronaldo portent le Real à Dortmund
Après trois nuls et trois défaites, le Real Madrid connaît enfin le goût de la victoire au Signal Iduna Park. Les champions d’Europe se sont imposés pour la première fois de leur histoire dans l’antre du Borussia Dortmund (1-3). Privé de Karim Benzema, Zinedine Zidane a pu compter sur ses deux autres flèches. Gareth Bale, d’une volée splendide et parfaite, a placé son équipe sur orbite (18e). Le Gallois a ensuite servi Cristiano Ronaldo pour le break (50e). Pierre-Emerick Aubameyang a relancé le BVB juste derrière (54e), mais le Portugais a fêté son 400e match avec le Real en signant un doublé d’une frappe puissante (79e). Si les Merengue piétinent en Liga, ils brillent en Ligue des champions.
Ben Yedder fait le bonheur de Séville contre Maribor
Déjà auteur d’un but lors du premier match du FC Séville, Wissam Ben Yedder a encore plus brillé pour sa deuxième sortie, cette fois contre le NK Maribor. L’ancien Toulousain a d’abord conclu facilement un splendide slalom de Correa (27e). Il a ensuite remporté son duel avec le gardien slovène Handanovic (38e). Le Français a finalement réalisé un triplé en transformant un penalty (83e). Les Andalous, grâce à leur n°9, prennent les commandes du groupe E.
Kane voit triple à Chypre
Rien de nouveau à Tottenham: Harry Kane continue d’enfiler les buts comme les perles. L’attaquant anglais a frappé trois fois à Chypre contre l’Apoel Nicosie (0-3). Un duel remporté avec sang-froid (39e), un tir précis sur un service de Moussa Sissoko (62e), et une tête piquée (67e) pour le buteur. C’est son 6e triplé en 2017. Kane en est aussi à 32 buts en 30 matchs cette année avec les Spurs.
City toujours sur son nuage
Petit événement à Manchester. Ce n’est que la 2e fois sur leurs six derniers matchs que les Citizens gagnent en marquant moins de quatre buts. On a connu pire, comme souci. Face au Shakhtar Donetsk, les hommes de Pep Guardiola se sont donc contentés d’une "petite" victoire 2-0. Il a fallu attendre la deuxième période et un coup de canon signé Kevin De Bruyne (48e) pour débloquer la situation. Aguëro a manqué un penalty plus tard, mais Raheem Sterling a entériné ce succès (90e) sur un service de Bernardo Silva.
Naples réagit contre le Feyenoord
Laminé chez lui par Manchester City lors de son premier match, le Feyenoord Rotterdam n’a pas eu davantage de chance en Italie. Le Napoli, lui aussi revanchard, a rapidement montré sa supériorité avec un premier but rapide de Lorenzo Insigne (7e), qui a donc manqué sa célébration. Puis, Dries Mertens (49e) et José Callejon (70e) ont fait chavirer le stade San Paolo. Sofyan Amrabat a sauvé l’honneur des Néerlandais (90+3e).
Besiktas confirme (avec une spéciale Quaresma)
Difficile première à l’extérieur pour le RB Leipzig, confronté à Besiktas ce mardi. Les Turcs l’ont emporté (2-0) dans une chaude ambiance. Ryan Babel a frappé le premier (11e). Puis, avant la pause, Ricardo Quaresma a adressé une merveille de centre de l’extérieur du pied droit. Talisca n’avait plus qu’à placer sa tête plongeante pour un but délicieux (43e). Les vice-champions d’Allemagne ne s’en sont pas relevés. Deux matchs, deux victoires pour le club turc, qui compte cinq points d'avance sur Monaco.
Liverpool stagne encore
Le retour des Reds en Ligue des champions est décidément délicat. Neutralisés il y a deux semaines par Séville, les joueurs de Jürgen Klopp n’ont pas été plus efficaces en Russie contre le Spartak Moscou. Les Moscovites ont ouvert la marque sur un joli coup franc de Fernando (23e). Dynamique dans la surface, Philippe Coutinho a égalisé pour Liverpool (31e). Au moins, les Anglais n’ont pas perdu. Mais cela fait donc deux nuls en deux matchs pour eux.
VIDEO >> Ligue des champions: Ancelotti retrouve son ancien club