VIDEO. Ligue des champions: Manchester United déroule, le Barça cravache, Chelsea s’arrache

Anthony Martial (Manchester United) - (AFP)
Groupe A: Martial et Manchester United cartonnent, Benfica humilié
Après avoir corrigé Bâle (3-0), Manchester United a étrillé le CSKA Moscou en Russie (1-4). Sans Paul Pogba (blessé), les joueurs de José Mourinho ont mis au supplice les Russes. Grâce notamment à un Anthony Martial des grands soirs. Titularisé, l’international français a inscrit le deuxième but des Red Devils sur un penalty provoqué par Henrik Mkhitaryan (19e). Il a également donné deux passes décisives à Romelu Lukaku, sur l’ouverture du score (4e) puis sur la troisième réalisation mancunienne (26e). C’est lui qui a indirectement provoqué le dernier but d’Henrik Mkhitaryan en perdant son duel avec le gardien moscovite (57e). Konstantin Kuchaev a réduit le score en fin de match (90e). Bâle est pour sa part revenu à hauteur des Russes en humiliant Benfica à domicile (5-0).
>> Ligue des champions: tous les résultats
À lire aussi >> Martial, Griezmann... Les Français brillent à la veille de la liste de Deschamps
Groupe B: Paris s’envole, Glasgow recolle
Pendant que le PSG a puni le Bayern Munich au Parc des Princes (3-0) sur des buts signés Daniel Alves (2e), Edinson Cavani (31e) et Neymar (63e), le Celtic Glasgow s’est relevé de sa déculottée du premier match (face à Paris). Les Écossais l’ont largement emporté sur la pelouse d’Anderlecht (3-0). Leigh Griffiths a ouvert le score (38e) avant un but contre son camp de Kara Mbodj (50e) et une frappe du pied gauche de Scott Sinclair (90e+2). Le Français Moussa Dembélé est resté sur le banc. Le Celtic revient à hauteur du Bayern (3 points chacun). Paris s’envole (6 points).
À lire aussi >> Thiago Silva infranchissable, James transparent: les notes de PSG-Bayern
Groupe C: Batshuayi libère Chelsea
On jouait la quatrième minute du temps additionnel. La dernière seconde de la partie. Rentré en jeu à la 82e minute, Michy Batshuayi, au bout du bout du choc de la poule, a donné la victoire à Chelsea sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (2-1). Le tout au terme d’une action d’école sur laquelle les Français N’Golo Kanté et Tiémoué Bakayoko sont impliqués. Antoine Griezmann avait auparavant ouvert le score sur penalty (40e), inscrivant le premier but en Ligue des champions dans le tout nouveau Wanda Metropolitano. L’international tricolore avait déjà baptisé l’enceinte madrilène en Liga. Les Londoniens étaient revenus dans le coup grâce à une subtile déviation d’Alvaro Morata, bien servi par Eden Hazard (59e). De son côté, l’AS Rome a eu chaud en fin de match mais s’est imposée sur la pelouse de Qarabag Agdam (2-1). Chelsea prend la tête (6 points) devant Rome (4 points) et l’Atlético de Madrid (1 point). Les Azéris ferment la marche (0 point).
À lire aussi >> FIFA 18: "Ils ont déconné !" Batshuayi craque en découvrant ses notes
Groupe D: le Barça galère, la Juve se reprend
Il a fallu un but contre son camp de Sebastian Coates pour que le Barça s’impose sur la pelouse du Sporting Portugal (49e). Suffisant pour que les coéquipiers de Lionel Messi prennent seuls la tête du groupe avec six points. Corrigée par les Barcelonais lors du premier match (3-0), la Juventus Turin a remis la marche avant, non sans quelques difficultés, face à l’Olympiakos (2-0), sur des buts de Gonzalo Higuain (69e) et Mario Mandzukic (80e). Blaise Matuidi a disputé l’intégralité de la rencontre au milieu de terrain. Les Italiens reviennent à hauteur du Sporting Portugal (3 points chacun). L’Olympiakos reste scotché en dernière position (0 point).
À lire aussi >> Rakitic raconte comment il a évité l’attentat de Barcelone