RMC Sport

Rakitic raconte comment il a évité l’attentat de Barcelone

Grâce à sa femme, Ivan Rakitic a évité l'attaque de Barcelone en août dernier.

Grâce à sa femme, Ivan Rakitic a évité l'attaque de Barcelone en août dernier. - AFP

Dans un entretien à un journal croate, Ivan Rakitic a raconté comment sa femme les a dissuadés, eux et leurs enfants d’aller sur la Rambla le jour où l’attentat de Barcelone a eu lieu.

Plus d’un mois après l’attentat de Barcelone, qui a fait 15 morts et 130 blessés, un joueur du Barça s’est exprimé sur ce qu’il s’est passé ce jour-là : il s’agit d’Ivan Rakitic.

A lire aussi >> Le Barça espère recruter Coutinho cet hiver

"Nous étions à trois ou quatre minutes de l'attaque"

En ce 17 août 2017, le milieu de terrain croate était en ville en famille et comptait aller sur la Rambla, avant que sa femme l’en dissuade : "J’étais très proche du lieu de l’attaque. J’étais dans le centre-ville avec ma famille et on se préparait à aller là où a eu lieu l’attaque. Je voulais absolument y aller, mais ma femme m’a dit que c’était mieux de passer une bonne journée avec les filles dans le parc proche de notre maison. Merci à Dieu. Nous étions à trois ou quatre minutes de l’attaque et de cette horreur" a-t-il raconté à 24 Sata, un journal de son pays.

A lire aussi >> Jérémy Mathieu se paye les dirigeants du Barça

Lucas Digne, qui lui aussi était proche de l’attaque, avait de son côté aidé des personnes blessés comme l’avait raconté Mundo Deportivo.

VIDEO. Stéphane Tapie : "Avec Bernard, rien n’est impossible."

AG