RMC Sport

VIDEO. Ligue des champions: Ziyech et l’Ajax font le travail mais devront se méfier

placeholder video
Flanqué de son lot (devenu habituel) de pépites toutes plus talentueuses les unes que les autres, l’Ajax Amsterdam a pris un avantage conséquent en dominant le Dynamo Kiev ce mercredi (3-1) en barrage aller de la Ligue des champions. Match retour mardi prochain en Ukraine.

Club mythique quatre fois vainqueur de la plus belle des Coupes d’Europe et sixième club le plus titré de la compétition, l’Ajax Amsterdam a pris une bonne option pour être au rendez-vous de la phase de poules de la Ligue des champions. Le club néerlandais s’est imposé à domicile ce mercredi (3-1) face à un Dynamo Kiev qui s’en sort tout de même plutôt bien, les hommes d’Erik Ten Hag ayant eu plusieurs balles du KO en fin de rencontre.

Ziyech, le déclencheur

L’Ajax regrettera-t-il mardi prochain, lors du barrage retour (21h sur RMC Sport), ces balles de 4-1? Ce retourné en pivot d’un Hakim Ziyech qui n’en finit plus d’impressionner, et dont la frappe a finalement atterri dans les bras du gardien? Le joueur de 25 ans, courtisé notamment par la Roma cet été et qui a boudé la perte de son numéro 10 au profit de Dusan Tadic, a inscrit le deuxième but de son équipe (35e). Une équipe qui a ouvert le score dès la 2e minute par Donny van de Beek, 21 ans seulement.

De la jeunesse, encore et toujours. Frenkie De Jong, très suivi par un Barça qui serait prêt à mettre 50 millions d’euros pour le milieu de terrain, et Matthijs De Ligt, courtisé par Tottenham depuis six mois, auront montré de belles choses. La recrue Dusan Tadic, arrivé de Southampton, aura marqué le troisième but (43e). Tomasz Kedziora, buteur au quart d’heure de jeu, maintient l’espoir pour un Dynamo Kiev seulement dangereux par à-coups ou sur coups de pied arrêtés. Andre Onana, gardien que suivrait l’OM, se sera montré vigilant, malgré quelques relances parfois risquées. Prochain acte mardi prochain avec le match retour (en direct et en exclusivité à 21h sur RMC Sport).

>>> La Ligue des champions en exclusivité sur RMC Sport