RMC Sport

VIDEO. Liverpool-Manchester City: les Reds ont donné la leçon

Liverpool assomme City

Liverpool assomme City - AFP

Liverpool a dominé Manchester City (3-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Mohamed Salah a ouvert le score avant un bijou d'Oxlade-Chamrberlain et une réalisation de Mané.

Ce Liverpool-Manchester City promettait du spectacle. Parti sur un bon rythme, ce quart de finale aller de la Ligue des champions a vu les Reds mener trois à zéro dès la pause face à des Cityzens médusés. L’inévitable Mohamed Salah avait ouvert le score après douze minutes. Lancé à la limite du hors-jeu, l’Egyptien a servi Roberto Firmino. Après une première parade d’Ederson, Walker a raté son dégagement et Mohamed Salah a fini le travail. Le Pharaon inscrivait ainsi son 38e but de la saison.

Moins de dix minutes plus tard, Alex Oxlade-Chamberlain a tenté sa chance de loin et trouvé la lucarne d’un Ederson trop court.

Déjà buteur en Premier League lors du succès (4-3) des Reds à Anfield, Sadio Mané a encore accentué l’écart avant la pause (3-0, 30e). Sur un centre de Mohamed Salah, l’ailier supersonique de Liverpool a placé une belle tête piquée et enfoncé un peu plus Manchester City. Un score lourd en vue du match retour mardi à l'Etihad Stadium.

JGL