RMC Sport

VIDEO. Liverpool-Roma: Klopp s'est-il trompé en sortant Salah? L'After vous donne son avis

La sortie de Mohamed Salah, auteur d'un doublé et de deux passes décisives, à un quart d'heure de la fin du match entre Liverpool et la Roma (5-2), a coïncidé avec la baisse de forme des Reds, qui ont encaissé deux buts dans les dix dernières minutes.

Soixante-quinzième minute de jeu, mardi soir, entre Liverpool et l'AS Roma. Alors que son équipe mène tranquillement 5-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions, Jürgen Klopp décide de faire entrer Danny Ings à la place de Mohamed Salah, auteur d'un doublé et de deux passes décisives. Sans doute pour faire souffler l'Egyptien en vue des prochaines échéances qui attendent les Reds et peut-être parce qu'il pense que son équipe n'a plus rien à craindre. Mais cinq minutes plus tard, Edin Dzeko réduit l'écart. Et dans la foulée, Diego Perotti trompe à son tour Loris Karius, sur penalty.

"Ça ne me semblait pas dingue"

C'est donc après la sortie de Salah que la Roma est parvenue à marquer à deux reprises, entretenant l'espoir quant à une qualification pour la finale lors du match retour. Mais pour Daniel Riolo, Klopp n'a rien à se rapprocher. "Je ne crois pas que ça soit la sortie de Salah qui a engendré les deux buts de l'AS Roma. Ça ne me semblait pas dingue de le sortir à un quart d'heure de la fin", a-t-il réagi mardi soir dans l'After Foot sur RMC. Un avis pas forcément partagé par Jérôme Rothen: "Il était dans la gestion. Mais le message envoyé, c'est que le match était fait. Et Liverpool n'a plus rien fait derrière".

A lire aussi >> Ligue des champions: porté par un immense Salah, Liverpool assomme la Roma

RR