RMC Sport

VIDEO - Monaco-Juve: Chiellini aurait-il dû être exclu pour son coup de coude sur Falcao?

Falcao et Chiellini

Falcao et Chiellini - AFP

Auteur d’un vilain coup de coude volontaire sur Radamel Falcao lors de Monaco-Juventus (0-2) ce mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, le défenseur italien Giorgio Chiellini a écopé d’un carton jaune. La sanction aurait-elle dû être plus importante ?

M.Mateu Lahoz n’hésite pas une seconde, et brandit le carton jaune à l’encontre de Giorgio Chiellini. On joue la 69e minute de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Monaco et la Juventus (0-2). Le défenseur italien, réputé pour son côté rugueux, vient d’asséner un coup de coude volontaire au visage de Radamel Falcao avant un duel aérien. L’arbitre espagnol a parfaitement vu l’action. Mais décide de ne pas exclure Chiellini.

A lire aussi >> Monaco-Juve: fin de série pour l’ASM, qui avait marqué à chaque mi-temps lors des phases finales

La main de 2015…

En 2015, l’international italien avait déjà été au centre d’une décision litigieuse en enlevant un ballon de la main devant Moutinho, qui partait alors seul au but. Là encore, le défenseur avait reçu un simple avertissement après… une minute de jeu. Ce mercredi, ce fait de jeu n’a pas influé sur le résultat final (0-2), mais aura sans doute encore frustré un peu plus les supporters monégasques. Qui se feront leur propre avis avec la vidéo ci-dessous.

A lire aussi >> Monaco-Juve: Le réalisme d'Higuain en vidéo

D.W