VIDEO. PSG-Bayern: le dribble génial de Mbappé qui amène le but de Neymar

Alves, Neymar & Mbappé - AFP
Certains disaient qu’à droite, Kylian Mbappé aurait du mal à s’exprimer au PSG. Pour l’instant, on a du mal à voir ses difficultés. Ce n’est pas le Bayern Munich qui dira le contraire. Le champion d’Allemagne s’est incliné lourdement au Parc des Princes ce mercredi contre Paris (3-0), dans cette rencontre au sommet de la 2e journée de la Ligue des champions (groupe B).
A lire aussi >> Thiago Silva infranchissable, James transparent: les notes de PSG-Bayern
David Alaba mystifié par son geste technique
Déjà passeur décisif pour Edinson Cavani dans le premier acte, Kylian Mbappé s’est de nouveau illustré en seconde période. A la 63e, Daniel Alves a remonté le terrain balle au pied avant de servir son jeune coéquipier dans la surface, côté droit. Face à lui, l’international français avait David Alaba, pas le premier venu donc. Qu’importe, le Parisien l’a provoqué en un-contre-un et l’a mystifié d’une feinte de frappe. L’Autrichien s’est tourné et n’a pu intervenir dans les pieds de Mbappé, passé devant lui à l’aide d’un râteau.
Derrière, le natif de Bondy a centré fort sur Javi Martinez. L’Espagnol n’a toutefois pas sauvé son camp, car Neymar a surgi devant lui pour pousser le cuir au fond des filets. Maladroit plus tôt lors d’un duel avec Sven Ulreich, puis sur une frappe enroulée, le Brésilien a eu droit à son but. De quoi perpétuer la tradition, lui qui a toujours marqué lors qu’il a joué contre le Bayern en trois rencontres.
A lire aussi >> Avec un Mbappé en feu, le PSG corrige le Bayern Munich