RMC Sport

Youth League: assommé en deux minutes, le PSG s'incline face au Real

placeholder video
Eliminés la saison dernière en barrages par le Hertha Berlin, les jeunes du PSG ont débuté leur nouvelle campagne de Youth League par une défaite face au Real Madrid (2-1) ce mercredi, à quelques heures du coup d’envoi du choc tant attendu entre les équipes de Thomas Tuchel et Zinedine Zidane (21h, sur RMC Sport).

Débuter la Youth League par une défaite est en passe de devenir une mauvaise habitude au PSG. Balayés par Liverpool la saison dernière pour leur entrée en lice (5-2), les jeunes parisiens ont cette fois chuté sur leur pelouse face au Real Madrid (2-1).

Sans leur portier Garissone Innocent et leur défenseur Tanguy Kouassi, retenus par Thomas Tuchel pour le choc tant attendu en Ligue des champions entre Paris et le Real ce mercredi soir (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1), les joueurs de Stéphane Roche ont pourtant ouvert le score à la 43e minute de jeu grâce à Xavi Simons. Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, le prodige néerlandais de 16 ans a fait la différence en chipant le ballon dans les pieds du portier merengue, Luis Lopez, avant de conclure du pied gauche. Le Real s’était auparavant procuré plusieurs occasions chaudes, entre une tête de Marvin (30e) et une lourde frappe de Miguel Baeza Perez (32e).

Le Real a assommé Paris en deux minutes

Avant le but de Xavi Simons, le PSG ne s’était créé qu’une seule réelle occasion sur une tentative d’Adil Aouchiche (26e). Mené 1-0 mais loin d’être abattu, le Real a réagi en deux temps au retour des vestiaires: Jordi a d’abord égalisé à la 49e d’une frappe croisée du gauche dans la surface, puis Carlos "Dotor" Gonzalez a permis aux siens de prendre l’avantage à la 51e d’une très belle volée décroisée imparable pour le jeune gardien italien Denis Franchi.

Surpris à deux reprises en deux minutes, Kays Ruiz-Atil et ses coéquipiers ne se sont pas pourtant démobilisés. Et à la 63e, Arnaud Kalimuendo est passé tout proche d’égaliser, mais il a trouvé le poteau. Mais le Real, sorti la saison dernière par les Allemands d’Hoffenheim en quarts de finale, a tenu bon pour décrocher trois points précieux en terres parisiennes.

Prochain rendez-vous le PSG dans cette compétition: le 1er octobre sur le terrain de Galatasaray. Du côté des autres clubs français engagés en Youth League, l’OL a été nettement corrigé par l’Ajax mardi (4-0), alors que l’OL a dominé le Zénith (4-2).

>> La Youth League et la Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR