RMC Sport

PSG: le jeune Kays Ruiz évoque ses ambitions et son "modèle" Benzema

Promis à une belle carrière depuis son plus jeune âge, Kays Ruiz, 16 ans, évolue aujourd'hui avec les U19 du PSG. Le milieu de terrain s'est exprimé dans les colonnes du Parisien.

Il n'a que 16 ans, et pourtant, il était l'un des piliers de l'équipe U19 du PSG cette saison, et s'était notamment fait remarquer en Youth League. Mais Kays Ruiz ne compte pas s'arrêter là. Le prometteur milieu de terrain parisien, qui a signé son premier contrat pro à l'été 2018 (jusqu'en 2021), a évoqué ses ambitions dans les colonnes du Parisien.

"Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'entraîner avec le groupe pro du PSG, mais mon rêve est de jouer en équipe première, celle du PSG et pas une autre", assure-t-il, alors que d'autres anciens produits du centre, comme Moussa Diaby, Christopher Nkunku et Timothy Weah ont ou vont quitter le club de la capitale cet été.

Son passage au Barça, "un bagage précieux"

S'il ne joue pas au même poste, Ruiz raconte qu'il s'est fixé un "modèle": Karim Benzema. "Bon d'accord, il joue à Madrid alors que je suis passé par Barcelone, mais il est surtout Lyonnais, comme moi", rappelle-t-il.

Originaire du quartier de Gerland, Ruiz a en effet joué au Barça, de sept à douze ans, avant de revenir en France. Ce qu'il n'oublie pas: "J'ai conscience que c'est un bagage précieux dans ma carrière de footballeur, que j'espère la plus belle possible."

CC