RMC Sport

Youth League: comme le PSG, Monaco jouera les 8es de finale

Jordi Mboula

Jordi Mboula - AFP

Comme le PSG la veille, Monaco s'est qualifié ce mercredi pour les 8es de finale de la Youth League. Les jeunes Monégasques l'ont emporté aux tirs au but sur le terrain des Norvégiens de Molde (2-2, 4 tab à 2).

Il y aura deux clubs français en 8es de finale de la Youth League. Comme le PSG la veille contre l'Ajax Amsterdam (0-0, 4 tab à 2), Monaco a arraché sa qualification sur le terrain de Molde, en Norvège. Et comme les Parisiens, les Monégasques ont eu besoin des tirs au but, après un match nul 2-2 à l'issue du temps réglementaire. Lors de la séance fatidique, l'ASM s'est imposé 4 tirs au but à 2.

A lire aussi >> Youth League: le PSG souffre contre l'Ajax mais rejoint les huitièmes

Du très lourd en 8es

Monaco avait ouvert le score par Silva (12e), sur une énorme bourde du gardien de Molde, Byttingsvik. Les locaux ont égalisé juste avant la mi-temps (Gussias, 45e+1), mais Zerkane a vite remis les Rouge et Blanc devant (50e). Un avantage de courte durée puisque Svendsen a égalisé (56e). Les coéquipiers de Jordi Mboula, sorti blessé en première période, connaîtront leur adversaire ce vendredi lors du tirage au sort. Cela sera le FC Barcelone, le FC Bâle, le Bayern Munich, Chelsea, Liverpool, Manchester City ou Tottenham.

VIDEO: Patrice Evra fait son grand retour à West Ham

Alexandre Alain Rédacteur