Youth League: Monaco sort de sa poule, mais n'est pas encore en huitièmes

Youth League: Monaco sort de sa poule, mais n'est pas encore en 8es - AS Monaco Twitter
Les grands galèrent, mais les "petits" font le job. Ce mardi, Monaco a assuré l'une des deux premières places de sa poule avec son nul contre le RB Leipzig à domicile (2-2). Sans son goleador Jordi Mboula, l'ASM a été menée dès le quart d'heure de jeu, avant un doublé de Nabil Alioui (41e, 75e). Les Monégasques ont laissé filer la victoire en concédant l'égalisation de Stierlin (81e) et en ne convertissant pas un penalty obtenu dans les arrêts de jeu, tiré par Adrien Bongiovanni.
A lire aussi >> Monaco: comment Jardim a géré le cas Mbappé cet été
Un barrage sur la route des 8es?
Avec dix points à une journée de la fin de la phase de groupes, Monaco ne peut plus être rejoint par Besiktas (4) et Leipzig (2). La première place du groupe G se jouera dans deux semaines sur le terrain du FC Porto, qui compte deux points d'avance.
En cas de victoire, les Monégasques seraient directement qualifiés pour les huitièmes de finale, qui se joueront les 20 et 21 févier, sur un seul match. En cas de défaite ou de match nul, ils joueraient un barrage le 6 ou 7 février face à l'une des équipes qualifiées via la "voie des champions nationaux".
A lire aussi >> Ligue des champions: comment Monaco peut rester en vie
VIDEO >> Ligue des Champions: Match décisif pour Monaco