RMC Sport

Youth League: Monaco sort de sa poule, mais n'est pas encore en huitièmes

Youth League: Monaco sort de sa poule, mais n'est pas encore en 8es

Youth League: Monaco sort de sa poule, mais n'est pas encore en 8es - AS Monaco Twitter

Tenu en échec à domicile par le RB Leipzig ce mardi (2-2), Monaco est quand même assuré de terminer dans les deux premiers du groupe G de la Youth League. L'ASM jouera la première place de sa poule, et sa qualification directe pour les 8es de finale, dans deux semaines contre le FC Porto.

Les grands galèrent, mais les "petits" font le job. Ce mardi, Monaco a assuré l'une des deux premières places de sa poule avec son nul contre le RB Leipzig à domicile (2-2). Sans son goleador Jordi Mboula, l'ASM a été menée dès le quart d'heure de jeu, avant un doublé de Nabil Alioui (41e, 75e). Les Monégasques ont laissé filer la victoire en concédant l'égalisation de Stierlin (81e) et en ne convertissant pas un penalty obtenu dans les arrêts de jeu, tiré par Adrien Bongiovanni.

A lire aussi >> Monaco: comment Jardim a géré le cas Mbappé cet été

Un barrage sur la route des 8es?

Avec dix points à une journée de la fin de la phase de groupes, Monaco ne peut plus être rejoint par Besiktas (4) et Leipzig (2). La première place du groupe G se jouera dans deux semaines sur le terrain du FC Porto, qui compte deux points d'avance.

En cas de victoire, les Monégasques seraient directement qualifiés pour les huitièmes de finale, qui se joueront les 20 et 21 févier, sur un seul match. En cas de défaite ou de match nul, ils joueraient un barrage le 6 ou 7 février face à l'une des équipes qualifiées via la "voie des champions nationaux".

A lire aussi >> Ligue des champions: comment Monaco peut rester en vie

VIDEO >> Ligue des Champions: Match décisif pour Monaco

Alexandre Alain Rédacteur