Youth League: déjà éliminé, le PSG termine par une victoire anecdotique

Ils terminent sur une bonne note. Déjà éliminés, les moins de 19 ans du PSG ont dominé Galatasaray (1-0) ce mercredi, à l’occasion de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Youth League. Ils bouclent cette campagne européenne à la troisième place du groupe A avec seulement six points au compteur et une différence de buts négative (-5).
D’abord battus par le Real Madrid (2-1), puis tombeurs de Galatasaray (5-1), ils ont été défaits à deux reprises par le Club Bruges (2-0 et 4-0), avant de lourdement chuter à Madrid (6-3) et donc de finir sur un succès.
Mbe Soh est sorti sur blessure
A quelques heures du duel au Parc des Princes entre les coéquipiers de Kylian Mbappé et ceux de Steven Nzonzi (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), les joueurs de Stéphane Roche ont fait plier Galatasaray grâce à une réalisation du latéral belge Richard Makutungu, sur une passe décisive d’Adil Aouchiche (8e). Le club de la capitale a en revanche perdu Loïc Mbe Soh sur blessure. Le défenseur central, apparu à une reprise cette saison en Ligue 1, est sorti à la pause.
Au coup d’envoi, les Turcs avaient eux encore l’espoir de se qualifier pour un barrage. Mais ils ont été éliminés par le nul arraché par Bruges face au Real Madrid (2-2). Deuxièmes de ce groupe grâce au but inscrit par leur gardien à la 95e minute, ce sont les Belges qui ont gagné le droit de disputer un barrage, sur un seul match face à une équipe issue de la voie des champions, pour tenter d’accéder aux huitièmes. En terminant premier, le Real s'est directement qualifié pour le tour suivant.