RMC Sport

Youth League: énorme raté puis csc... le but gag de Chelsea contre Lille

placeholder video
Ce mardi, Lille vise la qualification pour les 8es de finale de Youth League, contre Chelsea. Mais au quart d'heure de jeu, les jeunes Nordistes ont été cueillis à froid, sur un but totalement improbable des Blues.

Certainement l'un des buts gag de l'année. Ce mardi après-midi, dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe H de la Youth League, les U19 de Lille sont en déplacement chez leurs homologues de Chelsea (en direct sur RMC Sport 1).

Le ballon est-il vraiment rentré?

Si les Nordistes, actuellement deuxièmes de leur poule et assurés a minima des barrages, visent une qualification directe pour les 16es de finale de la compétition, ils ont été surpris, au quart d'heure de jeu. Côté gauche, Jordan Aina a adressé un centre dans la surface de réparation. Le ballon a atterri sur la tête du... Lillois Nassim Innocenti, qui a dévié le ballon sur son poteau.

L'improbable se produit alors. Complètement seul, puisque Lucas Chevalier était resté près de son montant, Thierno Ballo a tenté un plat du pied droit à deux mètres du but qui s'est écrasé... sur la barre transversale. Une barre qui a renvoyé le ballon... sur le Lillois Yassine Ben Hamed. Un rebond qui a filé vers le but lillois.

Si ensuite Chevalier s'est démené pour empêcher le ballon de rentrer dans sa cage, l'arbitre, malgré un petit flottement général, a ensuite bel et bien accordé le but aux Londoniens, indiquant que le ballon avait franchi complètement la ligne. Difficile toutefois d'en avoir la certitude à la vue des images, Chevalier semblant revenir à temps. Mais pas de goal-line technology en Youth League. Et donc un but étonnant validé pour les Blues.

>> Pour suivre la Youth League et la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM