RMC Sport

Youth League: l'OL cruellement stoppé en quarts par le Barça, à la dernière seconde

Tenant du titre, le Barça a éliminé l'OL ce mardi, en quarts de finale de Youth League (3-2). Les Lyonnais, qui avaient sorti l'Ajax en huitièmes, étaient pourtant parvenus à arracher l'égalisation, avant de concéder la défaite à la dernière seconde, sur penalty.

Dernier représentant français de la compétition, l'OL a fini par céder sur la pelouse du Barça ce mardi, en quarts de finale de Youth League (3-2). Les joueurs de Stéphane Roche, qualifiés après avoir fait tomber l'Ajax aux tirs au but en huitième de finale, menaient pourtant sur la pelouse du club catalan grâce à un joli but de Théo Ndicka Matam, parfaitement lancé par Titouan Thomas et venu lobé le gardien (11e minute). 

Dembélé et Todibo en tribune

Tenant du titre, le Barça a fait la différence aux alentours de l'heure de jeu, en quatre minutes seulement. D'abord en profitant d'un cafouillage dans la surface sur un corner (Monchu 57e). Puis sur une très mauvaise relance lyonnaise, venue profiter à Monchu, auteur d'un joli dribble pour lancer Anssumane Fati (61e). Le tout sous le regard des Barcelonais Ousmane Dembélé et Jean-Clair Todibo, présents en tribune.

Les Lyonnais étaient alors parvenus à arracher l'égalisation grâce à Reo Griffiths, arrivé gratuitement de Tottenham l'été dernier (89e). Mais Oumar Solet a concédé un penalty au bout du temps additionnel, transformé par Marqués (90e+7). Le Barça est le deuxième qualifié pour le dernier carré, après Benfica (3-0 contre Midtjylland). Mercredi, Chelsea, vainqueur en 2015 et 2016, accueillera le Dinamo Zagreb. Le Real Madrid se rendra sur la pelouse d'Hoffenheim. 

A.Bo