Youth League: le PSG corrigé par Bruges, mais pas encore éliminé

Proche de la qualification en huitièmes de finale en Ligue des champions, le PSG est au bord de l’élimination en Youth League. Corrigés ce mercredi par le Club Bruges (4-0), les jeunes parisiens n’ont pris que trois points après quatre journées et pointent à la troisième place de leur groupe. Orphelin de Tanguy Kouassi, Timothée Pembele, Adil Aouchiche et Arnaud Kalimuendo, tous présents au Brésil où ils disputent la Coupe du monde des moins de 17 ans avec l’équipe de France, le PSG a sombré.
Un mince espoir de qualification
Les titularisations des deux anciens Barcelonais Kays Ruiz-Atil et Xavi Simons n’ont rien changé. A la pause, l’espoir était pourtant permis puisque Bruges ne menait que 1-0 grâce à une réalisation de Noah Aelterman (12e). Mais les Belges, qui avaient déjà dominé le PSG à l’aller sur leur pelouse (2-0), ont haussé le ton au retour des vestiaires. Aelterman s’est offert un doublé (54e), avant que Maxim de Cuyper (62e) et Wilkims Ochieng (85e) n’enfoncent les Parisiens.
Heureusement pour eux, la victoire de Galatasaray face au Real Madrid (4-2) leur permet de conserver un petit espoir de qualification. Avec six points de retard sur le duo Bruges-Real, le PSG devra remporter ses deux dernières rencontres (à Madrid et contre Galatasaray) et espérer dans le même temps que le Real ne prenne aucun autre point.