RMC Sport

Youth League: Rennes qualifié pour les barrages

placeholder video
Le Stade Rennais s'est qualifié pour les barrages de la Youth League, en battant le Maccabi Petah-Tikva à l'extérieur (1-0) après une première victoire à l'aller (2-0). Le club breton connaîtra son adversaire le 16 décembre, puis jouera début février.

Les jeunes font mieux que les pros sur la scène européenne. L'équipe des moins de 19 ans du Stade Rennais a obtenu sa qualification pour les barrages de la Youth League. Elle a remporté sa double confrontation contre le Maccabi Petah Tikva, en s'imposant mercredi en Israël (1-0) grâce à un but de Georginio Rutter à la 61e minute. À l'aller, début novembre, les Bretons l'avaient emporté 2-0 avec des réalisations de Sacha Boey et Émilien Waflart.

Le Stade Rennais participe à la Youth League en tant que vainqueur du championnat de France 2018-2019 des moins de 19 ans. Contrairement au Paris Saint-Germain, au Losc et à l'Olympique Lyonnais, qui disputent une phase de poules à l'instar de leurs équipes premières respectives, le club breton prend part à une voie réservée à 32 champions domestiques. Avant d'écarter le Maccabi Petah Tikva, Rennes a d'abord dû passer un premier tour face aux Serbes de Brodarac (2-1 puis 0-0).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions et de la Youth League

Tirage au sort le 16 décembre

En barrages, le Stade Rennais affrontera une des équipes ayant terminé deuxième des groupes de la voie classique, les premiers étant directement inscrits en huitièmes de finale. Cela pourrait par exemple être l'Atlético de Madrid, dauphin de la Juventus dans le groupe D. L'adversaire sera connu lors d'un tirage au sort prévu le 16 décembre. Le match, unique, aura lieu le 11 ou 12 février 2020.

Dans la phase de groupes, l'Olympique Lyonnais s'est aussi qualifié pour les barrages de la Youth League. Le Losc est également deuxième, dans sa poule H, mais a encore la possibilité de finir premier et d'échapper aux barrages. Ce n'est pas le cas du Paris Saint-Germain, lanterne rouge du groupe A et déjà éliminé après sa rocambolesque défaite 6-3 contre le Real Madrid.

Julien Absalon