
Zénith-OL: des supporters lyonnais refoulés à cause… de l’orthographe
Certains supporters lyonnais à avoir fait le déplacement en Russie ont vécu une terrible désillusion à leur arrivée. Le contingent de fans rhodaniens sera en effet amputé de plusieurs membres ce mercredi au stade Krestovski pour le match entre le Zénith et l’OL (18h55, en direct sur RMC Sport 1). Sur les cent annoncés, vingt ont en effet été refoulés à leur arrivée depuis mardi.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Zénith-OL en Ligue des champions
Avec à chaque fois la même raison: un détail d’orthographe sur le visa par rapport au passeport. Intransigeantes, les autorités russes n’ont rien laissé passer, pas même un "i" transformé en "^" sur la visa ou un trait d’union oublié dans un prénom composé. La différence entre les alphabets latins et cyrillique fera donc sonner un peu plus creux le parcage des courageux fans rhodaniens.
L'OL a oeuvré pour plus de souplesse... en vain
Les services de l’OL ont bien tenté d’inciter les douaniers à plus de souplesse via l’ambassade de France. En vain. Il n’y aura donc que 80 supporters lyonnais, tous venus par leur propre moyen. Car aucun voyage avec avion affrété n’a été organisé par le club. Les joueurs de Rudi Garcia pourront leur offrir le meilleur des cadeaux en arrachant la qualification pour les huitièmes de finale. Pour cela, ils doivent s’imposer en Russie.