Zidane ravi pour Benzema après son doublé:"Il méritait de marquer, il n'a jamais rien lâché"

Karim Benzema - AFP
Il n'avait plus marqué depuis le 31 mars dernier et un déplacement en championnat à Las Palmas. Titulaire ce mardi soir, au côté de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a mis fin à sa disette en claquant un doublé contre le Bayern Munich (2-2) en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un match abouti qui lui a valu de recevoir les félicitations de Zinedine Zidane au coup de sifflet final.
"Il méritait de marquer. Il a beaucoup travaillé, il s'est donné. Il n'a jamais rien lâché. Pour moi, ça ne change rien parce que son jeu est toujours le même. Il est toujours important pour nous. Mais pour lui, c'est important de marquer. Il l'a fait et il nous a donné la qualification", a confié l'entraîneur des Madrilènes au micro de beIN Sports.
Juste derrière van Nistelrooy
Avec ce doublé, Benzema compile désormais 55 réalisations en Ligue des champions et ne pointe plus qu'à une longueur de Ruud van Nistelrooy, quatrième meilleur buteur de l'histoire de la compétition avec 56 unités. Seuls Cristiano Ronaldo (120), Lionel Messi (100) et Raul (71) font ensuite mieux que l'ancien Lyonnais, solidement installé à la cinquième place de ce classement.