RMC Sport

Ligue des nations: les Croates terrassent l'Espagne au terme d'un match fou

Vida (Croatie)

Vida (Croatie) - AFP

Le vice-champion du monde croate a livré un second acte de haute-volée pour disposer de l'Espagne à Zagreb (3-2). Jedvaj, auteur d'un doublé, a inscrit le but vainqueur à la toute dernière minute. Les Croates sont relancés dans ce groupe 4. L'Espagne, trop friable défensivement, tremble.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match fou en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'est terminé à Zagreb !

La Croatie dispose de la Roja au terme d'un second acte complètement fou où 5 buts ont été inscrits (3-2). Les hommes de Dalic se relancent en Ligue des Nations !

[90'+3]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUUUUT DE JEDVAJ !!! La Croatie braque la banque à la toute fin, quel match ! (3-2)

[90'+1]

Lovren trouve les gants de De Gea ! La Croatie pousse fort pour ne pas être éliminée !

[90']

Dernier changement pour la Croatie: Pjaca prend la place de Kramaric, auteur d'un mauvais choix sur le dernier 3 contre 3 dans la surface espagnole. 4 minutes de temps additionnel !

[87']

Kramaric est bousculé par Alba dans la surface adverse mais l'arbitre n'accorde pas de penalty ! Les esprits s'échauffent et Perisic se fait déchirer le maillot... Le joueur croataet Busquets sont avertis dans la foulée.

[86']

Kalinic plonge au devant du centre dangereux de Morata et sauve son équipe devant Asensio ! (2-2)

[83']

Ceballos et Jedvaj ont inscrit leur premier but en sélection ce soir. 11e but pour Kramaric, 17e pour Sergio Ramos !

[79']

Servi par Asensio, Morata inscrit le 3-2... mais est finalement signalé hors-jeu !

[78']

BUT !!!

Ramos ne tremble pas face à Kalinic et prend le portier croate à contre-pied sur sa gauche ! 2-2 !

[76']

PENALTY POUR L'ESPAGNE ! Vrsaljko a fait main !

[75']

Dans la foulée, Rebic cède sa place à Brekalo pour la Croatie. Le joueur de Francfort avait récolté un carton jaune juste après le second but de son équipe.

[74']

REBIC MANQUE LE K.O. ! Seul au duel avec De Gea, l'attaquant croate ne parvient pas à tromper le portier espagnol !

[72']

Le défenseur de Leverkusen est à la réception de l'excellent centre de Modric. Abandonné au marquage, il ajuste le pauvre De Gea de la tête. La Croate reprend l'avantage ! (2-1)

[69']

BUT !!!

Ooooooh Jedvaj pour le 2-1 croate ! Quel match ! 

[68']

Premier remplacement pour la Croatie: la légende Rakitic (102 sélections) est remplacé par le jeune Vlasic (CSKA Moscou).

[67']

Les vagues espagnoles se succèdent dans la surface croate. La Roja a repris l'ascendant depuis son égalisation précoce (1-1).

[64']

L'Espagne a fait des changements: Rodrigo est sorti, remplacé par Asensio. Morata a pris la place d'Aspas.

[62']

La barre pour Iago Aspas ! 

L'attaquant du Celta récupère le ballon repoussé par Kalinic devant Isco mais son tir enchaîné touche le haut de la barre croate ! C'était chaud.

[61']

Rakitic se joue seul sur la gauche de toute la défense espagnole mais son tir enchaîné du gauche fuit le cadre de De Gea. Il y avait sûrement un bon centre à faire (1-1).

[58']

Quelle réaction de l'Espagne ! Ceballos est à la conclusion d'un magnifique jeu en triangle avec Aspas et Isco. Le milieu du Real n'a plus qu'à se jeter devant Kalinic pour égaliser. La Croatie n'a tenu qu'une minute ! (1-1)

[56']

BUT !!!

BUUUUUUT DE CEBALLOS ! L'Espagne revient déjà au score ! (1-1)

[55']

Andrej Kramarić profite d'une mauvaise relance de Sergi Roberto pour récupérer le ballon à l'entrée de la surface espagnole. Il progresse et ajuste sans mal du droit De Gea, cloué sur sa ligne. (1-0)

[54']

BUT !!!

KRAMARIC OUVRE LE SCORE A ZAGREB !!!

[52']

Echange animé entre Luka Modric et l'arbitre biélorusse de ce match. Le Croate est mécontent alors qu'une faute a été sifflée contre lui après une intervention musclée sur Ceballos.

[51']

Isco manque sa talonnade remisée à destination de Rodrigo. Dommage, l'Espagne était en surnombre dans la surface croate (0-0).

A lire >> les espoirs croates accrochent les Bleuets

[47']

Scène étonnante à Zagreb: Ceballos fait tomber Modric au duel... et peste contre son coéquipier au Real en lui demandant de se relever. Ambiance !

[46']

C'est reparti entre la Croatie et l'Espagne. On n'attend plus que les buts !

[MT]

Mi-temps à Zagreb

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0). Perisic et la Croatie ont eu des occasions, dont un tir sur le poteau, mais ont subi les vagues espagnoles en fin de premier acte. Isco a buté sur Kalinic.

[45']

Kalinic détourne la frappe d'Isco ! 

Le meneur espagnol profite d'une perte de balle de Modric à 20 mètres de son but pour alerter Kalinic d'une frappe puissante plein centre. Le portier croate sort le ballon du poing en corner !

[43']

La première frappe espagnole du match n'est pas dangereuse. Saùl prend sa chance à 25 mètres dans une position compliquée. Trop désuni, le milieu de l'Atlético voit sa frappe s'envoler au-dessus du but de Kalinic. (0-0)

[41']

Jedvaj repousse le centre de Roberto au terme d'une action espagnole bien construite. Les Croates sont moins bien physiquement après leur gros pressing de ce premier acte.

[38']

Les Espagnols veulent faire la différence dans les airs et multiplient les centres dans la surface croate. Lovren et Vida se régalent.

[35']

Quelques erreurs techniques viennent parasiter ce match de gala. Aucune des deux équipes n'est épargnée et le rythme du jeu en pâtit. (0-0)

[32']

Sortie douteuse dans les airs de Kalinic. Le remplaçant du Monégasque Subasic en sélection parvient tant bien que mal à priver Aspas du ballon.

[30']

Contact entre Ceballos et Brozovic dans la surface croate. L'arbitre biélorusse n'hésite pas et laisse le jeu se poursuivre (0-0).

[28']

Isco charge Vrsaljko sur le flanc droit dans la moitié croate. Un geste violent de la part du milieu espagnol qui ne reçoit pas de carton jaune.

[25']

L'ambiance est très chaude au stade Maksimir de Zagreb. Le public local pousse fort pour que son équipe ouvre la marque.

[22']

Inigo Martinez charge Kramaric dans le dos à 35 mètres de son but. Les Espagnols sont souvent dépassés par les accélérations croates. (0-0)

[20']

Très longue session de possession des hommes de Luis Enrique dans la moité de terrain croate. Revenu défendre, Ante Rebic met fin à la séquence de la Roja et obtient une sortie de but.

[18']

Perisic est dans un très bon soir. Nouvelle série de dribbles dans la surface adverse du milieu de l'Inter, toujours face au pauvre Sergi Roberto. Son tir enchaîné est repoussé en taclant par Martinez (0-0).

[14']

Perisic se met encore en évidence

L'ancien Sochalien martyrise Roberto au même endroit que tout à l'heure. Il centre fort du pied gauche mais il manque quelques centimètres à Kramaric pour expédier le ballon dans le but espagnol !

[13']

L'Espagne dégage davantage de maîtrise avec le ballon mais peine face au marquage agressif des Croates. Les hommes de Luis Enrique s'exposent aux contres adverses (0-0).

[11']

Kalinic sort dans les pieds de Aspas et prive l'Espagnol d'un bon ballon dans la surface adverse. L'attaquant peine à se remettre de l'intervention du portier croate (0-0).

[6']

LE POTEAU POUR PERISIC !

L'ailier de l'Inter domine Roberto dans la surface ibère et envoie un tir puissant du droit dans une position excentrée. Le ballon heurte le poteau de De Gea qui était battu ! (0-0)

[4']

Les Croates évoluent en noir alors que les Espagnols sont en blanc. Le capitaine Sergio Ramos honore sa 161e sélection ce soir à Zagreb (0-0).

[1']

C'EST PARTI EN CROATIE ! 

[20h40]

Le Biélorusse Aleksei Kulbakov sera au sifflet de ce choc du soir en Ligue des Nations.

[20h35]

L'avis de RMC Sport >>> pourquoi la Croatie peut battre l'Espagne ce soir à Zagreb

[20h30]

Avec 6 points, les Espagnols sont en tête du groupe 4, à 15 minutes du début de leur dernier match. Un succès de plus et les partenaires de Ramos seraient qualifiés pour les demi-finales. Avant de retrouver la France en juin prochain ?

[20h20]

Les Croates sont, avec 1 point, aux portes de la relégation en Ligue B. Victoire impérative pour les hommes de Dalic, sous peine de ne plus pouvoir rejoindre leur rival du soir, voire l'Angleterre, qu'ils défieront lors de la dernière journée. 

A lire >>> l'OL répond à la polémique Lisandro Lopez

[20h10]

La Croatie de Zlatko Dalic peut prendre sa revanche ce soir. Au match aller, les vice-champions du monde avaient été rossés 6 à 0 en septembre à Elche lors de la 2e journée. 

A voir aussi >>> Didier Quillot tance Javier Tebas

[20h]

L'Espagne de Luis Enrique fait quelques essais ce soir. Le jeune milieu du Real Dani Ceballos démarre avec la Roja.

De Gea - S. Roberto, Inigo Martínez, S. Ramos (cap.), Jordi Alba - Busquets, Saúl, Ceballos - Aspas, Rodrigo, Isco 

[19h58]

La Croatie aligne sa meilleure équipe ce soir à Zagreb. 

Kalinic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Jedvaj - Rakitic, Brozovic - Perisic, Modric (cap.), Rebic - Kramaric

[19h55]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce match crucial dans le groupe 4 de la Ligue des Nations entre la Croatie (3e) et l'Espagne (1er) !