RMC Sport

Ligue des nations: la Belgique cartonne malgré un but gag

La Belgique s'est largement imposée face à l'Islande (5-1), mardi en Ligue des nations, après avoir concédé un but gag. Michy Batshuayi a notamment inscrit un doublé.

La Belgique a parfaitement démarré sa nouvelle campagne de Ligue des nations. Privée d'Eden Hazard, elle s'est largement imposée face à l'Islande (5-1), mardi pour signer une deuxième victoire en autant de matchs. La rencontre avait pourtant démarré d'une drôle de manière. 

Les Islandais avaient en effet ouvert le score sur un but un peu incongru. A l'entrée de la surface adverse, Holmbert Fridjónsson a déclenché une frappe plutôt anodine. Mais le ballon, dévié par le Lyonnais Jason Denayer, s'est élevé dans les airs avant de heurter la barre, puis le poteau avant d'entrer dans le but. Titulaire en l'absence de Thibaut Courtois, renvoyé chez lui sans explication, le gardien Koen Casteels s'est laissé surprendre en pensant que le ballon allait passer au-dessus. Raté. 

Boku, pépite de 18 ans, buteur pour sa deuxième sélection

Cet épisode est finalement resté sans suite puisque les hommes de Robert Martinez ont ensuite déroulé pour s'imposer largement grâce à des réalisations d'Axel Witsel (14e), Michey Batshuayi (18e, 70e), Dries Mertens (51e) et de la jeune pépite Jérémy Boku (18 ans), buteur pour sa deuxième sélection avec les Diables Rouges. 

NC