RMC Sport

Danemark: Christensen forfait face aux Bleus

placeholder video
L’équipe de France affronte vendredi (20h45) le Danemark lors de la première journée de Ligue des nations, compétition dont elle la tenante du titre. Les Scandinaves seront privés d’Andreas Christensen, resté aux côté de sa femme enceinte.

Kasper Hjulmand va devoir recomposer sa défense centrale. Le sélectionneur du Danemark l’a annoncé lui-même ce jeudi en conférence de presse, Andreas Christensen est forfait pour affronter l’équipe de France, vendredi (20h45), lors de la première journée de Ligue des nations. Le solide défenseur central de Chelsea, annoncé cet été au Barça, est resté au pays afin d’être aux côtés de sa femme qui est sur le point d’accoucher.

>> Equipe de France; les infos en direct

La révélation de l’Euro, Damsgaard, de retour

Une absence qui devrait profiter à un ancien joueur de l’OL. Joachim Andersen, qui évolue désormais à Fulham, devrait être aligné aux côtés de Jannik Vestegaard (Southampton). Au milieu de terrain, Christian Eriksen, revenu au jeu cette saison à Brentford en Premier League après son arrêt cardiaque à l’Euro 2021, sera aligné avec Delaney (Dortmund) et Höjbjerg (Tottenham). En attaque, les Bleus devraient retrouver Mikkel Damsgaard (Sampdoria) de retour d’une grave blessure à la cuisse en octobre dernier.

La compo probable du Danemark :

Schmeichel (cap.) - Kristensen, Andersen, Vestergaard, Mahle - Delaney, Höjbjerg, Eriksen - Skov Olsen, Poulsen, Damsgaard.

MI