RMC Sport
Ligue des nations
en direct

DIRECT. Ligue des nations: l'Espagne donne une leçon à la Suisse avec un doublé de Ruiz, Ronaldo brille encore avec le Portugal

placeholder video
Suivez dans ce live tous les résultats et les informations essentielles de la première journée de la nouvelle édition de la Ligue des nations, avec le carton de l'Allemagne face à la Hongrie et la frayeur des Pays-Bas face à la Bosnie-Herzégovine.

Gibraltar et le Liechtenstein se partagent les points

Dans la ligue D, partie animée entre Gibraltar et le Liechtenstein qui n'ont pas su se départager 2-2. Saint-Marin est toujours en tête du classement avec ses 3 points.

Gyokeres mène la Suède, la Slovaquie s'en sort

Il y a aussi eu du mouvement dans la Ligue C avec la courte victoire de la Biélorussie face au Luxembourg (0-1), tandis que la Bulgarie a aussi disposé de l'Irlande du Nord. Dans le groupe 3, Biélorusses et Bulgares comptent 4 unités et se partagent la premère place.

Au sein de la poule 1, la Slovaquie s'impose 2-0 contre l'Azrbaïdjan, alors que la Suède a donné une leçon à l'Estonie avec un doublé de Gyokeres et un but d'Isak. La Suède est leader, à égalité de point avec les Slovaques.

Cristiano Ronaldo brille encore, Modric guide la Croatie

Mission réussie de justesse pour le Portugal qui a battu sur le fil l'Ecosse (2-1). Buteur dès la 7e minute pour les Ecossais, McTominay a vu impuissant les Portugais égaliser via Bruno Fernandes. En fin de match, Cristiano Ronaldo a marqué le but de la victoire, et inscrit aussi son 901e but en carrière.

De son côté, la Croatie s'en sort avec un court succès 1-0 contre la Pologne grâce à son vétéran Luka Modric. Le Portugal est leader du groupe 1, tandis que la Croatie et la Pologne comptent 3 points.

L'Espagne gifle la Suisse, le Danemark assure contre la Serbie

Dans le groupe 4 de la Ligue A, le Danemark s'est imposé 2-0 contre la Serbie. La recrue rennaise Albert Gronbaek a ouvert le score, tandis que Yusuf Poulsen a fait le break.

Au sein de la même poule, l'Espagne s'est largement imposé 1-4. Réduits à 10 dès la 20e minute avec le rouge de Robin Le Normand, les Espagnols ont pu compter sur un doublé de Fabian Ruiz, et des buts de Joselu et Ferran Torres. Les Danois sont leaders avec 6 points, suivis par la Roja qui compte 4 unités.

C'est fini: carton plein pour l'Allemagne contre la Hongrie

Victoire finale 5-0 pour les Allemands dans un match à sens unique. L'équipe de Julian Nagelsmann marque les esprits, avec cinq buteurs différents: Füllkrug, Musiala, Wirtz, Pavlovic et Havertz.

Prochain match contre les Pays-Bas mardi. Des Néerlandais qui se sont fait peur mais se sont imposés 5-2 face à la Bosnie-Herzégovine.

Les buts s'enchaînent dans le carton de l'Allemagne

5-0 pour les Allemands face à la Hongrie, avec un cinquième but signé Kai Havertz.

Et le quatrième but allemand contre la Hongrie

Ça devient trop facile pour l'Allemagne face à des Hongrois qui n'y sont pas. 4-0 désormais pour les joueurs de Julian Nagelsmann avec un but d'Aleksandar Pavlovic.

Les Pays-Bas prennent le large contre la Bosnie-Herzégovine

3-1 désormais pour les Néerlandais avec des buts de Zirkzee en début de match, Reijnders juste avant la pause et Gakpo à la 56e.

3-0 pour les Allemands contre la Hongrie

Avec un troisième but inscrit par l'inévitable Florian Wirtz, servi par Musiala pour aller conclure du droit.

La Bosnie égalise face aux Pays-Bas

La Bosnie refait déjà son retard face aux Pays-Bas avec Ermedin Demirovic pour égaliser à la 27e minute.

Beau but collectif de l'Allemagne avec Fullkrug en buteur

L'Allemagne lance le match contre la Hongrie ! Parfaitement servi par Musiala après un beau mouvement collectif avec Wirtz, Fullkrug n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets hongrois pour ouvrir le score peu avant la demi-heure de jeu.

Les Pays-Bas ouvrent le score face à la Bosnie

Dans le groupe 3 de la Ligue A, les Pays-Bas démarrent bien avec un but de la tête signé Joshua Zirkzee dès la 13e minute contre la Bosnie-Herzégovine d'Edin Dzeko.

Victoire de l'Angleterre en Irlande pour la première de l'après-Southgate

Les Three Lions se sont imposés logiquement à Dublin 2-0, avec des buts de Jack Grealish et Declan Rice, également passeurs décisifs... sous les sifflets, eux qui avaient porté les couleurs de l'Irlande dans leur jeunesse.

Ce match était aussi le premier de l'après-Gareth Southgate avec Lee Carsley sur le banc, lui l'ancien international... irlandais.

Allemagne-Hongrie, les compos

Allemagne: Ter Stegen - Kimmich, Tah, Schlotterbeck, Raum - Andrich, Groß - Musiala, Havertz, Wirtz - Füllkrug

Hongrie: Gulacsi, Dardai, Orban, Balogh, Kerkez, Schafer, Nagy, Nego, Szoboszlai, Sallai, Varga

Géorgie-République Tchèque: les Géorgiens devant grâce à Kvaratskhelia

Khvicha Kvaratskhelia a inscrit le seul but de la première période entre la Géorgie et la République Tchèque, en Ligue B de la Ligue des nations. Un pénalty marqué à la 33e minute.

Espagne: Dani Olmo touché et incertain face à la Suisse

Nouveau joueur phare du Barça, Dani Olmo a été victime d'un coup contre la Serbie et est incertain pour le prochain match de l'Espagne face à la Suisse, ce dimanche.

Irlande-Angleterre: le 2-0 anglais avec le très joli but de Grealish

Jack Grealish permet aux Anglais de faire le break en Irlande. 2-0 après un très joli mouvement collectif conclut d'une frappe croisée par le joueur de Manchester City, servi en retrait par Declan Rice.

Irlande-Angleterre: l'ouverture du score de Declan Rice

Evidemment ça vien de lui: considéré comme un traître par le public irlandais pour avoir opté pour l'Angleterre en ayant joué des matchs avec les Verts, Declan Rice a ouvert le score pour les Three Lions à Dublin. Le joueur d'Arsenal était plein axe pour récupérer un ballon remis par Harry Kane.

Irlande-Angleterre: la bronca au moment de l'hymne anglais

On entend à peine l'hymne anglais dans l'Aviva Stadium de Dublin pour ce choc entre voisin et rivaux sportifs... et géopoliques.

Les compos:

Irlande: Kelleher- Coleman, O’Shea, Collins, Brady - Doherty, Molumby, Smallbone, Szmodics - Ogbene, Idah

Angleterre: Pickford - Alexander-Arnold, Maguire, Guéhi, Colwill - Mainoo, Rice, Grealish - Saka, Kane, Gordon

L'exploit historique de Saint-Marin qui décroche la deuxième victoire de son histoire

Vainqueur du Liechtenstein 1-0 jeudi soir en Ligue D en Ligue des nations, Saint-Marin, 210e et dernière nation au classement Fifa, a signé le deuxième succès de son histoire, le premier depuis 20 ans.

>> Toutes les infos sur la victoire historique de Saint-Marin

Comme une victoire en Coupe du monde. Leur Coupe du monde à eux. Jeudi soir, au San Marino Stadium, les joueurs de Saint-Marin ont explosé de joie comme jamais dans leur carrière. A l’occasion du premier match en Ligue D de la Ligue des nations, la sélection de ce micro-Etat enclavé à l’ouest de l’Italie a battu le Liechtenstein 1-0 (but de Sensoli, 53e).

Une victoire pour l’histoire s’agissant d’une nation qui pointe au 210e et dernier rang du classement Fifa. Autrement dit la plus la plus faible du monde. C’est simple, il s’agit seulement du deuxième succès dans l'histoire de Saint-Marin. Le premier avait été obtenu il y a 20 ans, le 28 avril 2004, déjà face au Liechtenstein et sur le même score.

Les résultats de la Ligue D

Saint-Marin - Liechtenstein : 1-0

Les résultats de la Ligue C

Azerbaïdjan-Suède : 1-3

Biélorussie-Bulgarie : 0-0

Estonie-Slovaquie : 0-1

Irlande du Nord-Luxembourg : 2-0

Les résultats de la Ligue A

Danemark-Suisse : 2-0

Ecosse-Pologne : 2-3

Portugal-Croatie : 2-1

Serbie-Espagne : 0-0

Le Portugal s'impose face à la Croatie avec le 900e but de Ronaldo

L'équipe du Portugal, emmenée par Cristiano Ronaldo qui a marqué le 900e but de sa carrière, s'est imposée face à la Croatie (2-1) en Ligue des nations jeudi soir au stade de la Luz à Lisbonne.

La Seleçao a ouvert le score dès la 7e minute grâce à un but de Diogo Dalot, qui a aussi marqué contre son camp (41). Mais la première mi-temps reste marquée par le 900e but de la carrière de Ronaldo à la 34e minute de la rencontre.

L'Espagne tenante du titre accrochée en Serbie (0-0)

L'Espagne, championne d'Europe et tenante du titre, a fait match nul avec la Serbie (0-0) lors de la première journée de la Ligue des nations, jeudi à Belgrade. Lors de la 2e journée dimanche, l'Espagne jouera en Suisse et la Serbie au Danemark.

Bonsoir à tous !

Suivez dans ce live tous les résultats et les informations essentielles de la première journée de la nouvelle édition de la Ligue des nations.

RMC Sport