Espagne: le beau cadeau d'Aymeric Laporte à ses coéquipiers après le sacre de la Roja à l'Euro 2024

À l'image des bagues offertes aux joueurs après un titre NBA, Aymeric Laporte a voulu faire les choses en grand. Quatre mois après le sacre de la Roja à l'Euro 2024, le défenseur espagnol a fait une surprise à ses coéquipiers en leur offrant un pendentif en or et en diamants personnalisé au nom de chaque joueur.
Le bijou, fabriqué par une entreprise londonienne, a été livré dans une boîte conçue pour l'occasion, qui contenait un écran avec les meilleurs moments de la sélection lors de la compétition jusqu'à la finale remportée 2-1 face à l'Angleterre.
L'Espagne confirme en Ligue des nations
"Le championnat d'Europe est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma carrière et j'aime me souvenir de moments historiques comme celui-ci, en ayant un détail avec les personnes avec qui je l'ai partagé. Nous sommes une famille", a déclaré le joueur d'Al-Nassr aux médias officiels de la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
Titulaire vendredi soir lors de la victoire espagnole au Danemark (1-2), Aymeric Laporte a aidé la sélection de Luis De la Fuente à assurer la première place de son groupe en Ligue des nations. Malgré les absences de plusieurs joueurs clés (Rodri, Carvajal, Lamine Yamal, Le Normand...), la Roja a tenu son rang et est désormais certaine de terminer en tête du groupe 4 avec 13 points, grâce à une nouvelle prestation collective maitrisée.
Avec cette quatrième victoire en cinq journées, les Espagnols, toujours invaincus depuis mars 2023 en compétition officielle, auront le bénéfice de recevoir le match retour dans leur confrontation en quarts de finale, pour se rapprocher d'un doublé.