NBA: une bague de champion de Kobe Bryant vendue aux enchères pour un prix record

Mort dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020, Kobe Bryant reste encore aujourd’hui l’un des joueurs les plus célèbres de NBA. Un peu plus de quatre ans après sa mort dans des conditions tragiques, l’ancienne star des Lakers a encore battu un record… enfin presque.
Sa bague de champion 2000, ou plutôt la copie parfaite qu’il avait commandée pour l’offrir à son père, a été adjugée pour un prix fou de 927.000 dollars (environ 850.000 euros) lors d’une vente aux enchères ce dimanche aux Etats-Unis. Un montant record pour un objet lié à la NBA.
>> Le meilleur de la NBA est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports
Bryant s’offre le record de Russell
Vendue par la maison Goldin Auctions, la bague a brièvement appartenu à Kobe Bryant qui l’avait faite réaliser afin de l’offrir à son père Joe Bryant dans la foulée du titre obtenu avec les Los Angeles Lakers, le premier de ses cinq sacres dans la prestigieuse ligue nord-américaine.
Joe Bryant, avait vendu la bague de son fils en 2013 pour environ 160.000 euros, déjà un record à l’époque pour la maison Goldin, alors que 'Black Mamba' était encore joueur professionnel sous les couleurs de la franchise californienne.
Depuis, un passionné avait acquis la bague de champion de Bill Russell lors de son premier titre NBA avec les Celtics de Boston datant de 1957 pour près de 700.000 euros en 2021. Un record que vient d’effacer l’éternel Kobe Bryant.