"La France est absolument minable", Daniel Riolo affligé par le nul des Bleus contre Israël

Comme beaucoup de spectateurs, Daniel Riolo a passé un moment très pénible devant France-Israël (0-0), jeudi en Ligue des Nations. Et cette performance indigente des Bleus provoque une part de colère et de rejet chez l’éditorialiste de l’After Foot, affligé par l’absence de jeu proposé. Le constat est tombé dès le début de l’émission quand il a été invité à donner les trois points à retenir de la rencontre. "La France n’a pas battu Israël, la France a fait match nul contre Israël et enfin, la France est absolument minable", a-t-il lancé.
"Cette équipe de France ne ressemble plus à rien, elle fait fuir les gens"
"C’est une prestation catastrophique, même à la limite du supportable", a embrayé le journaliste RMC Sport. "C’est beau de dire que nous sommes optimistes ou pessimistes. Mais nous ne sommes pas responsables du marasme, nous sommes là pour le commenter. Cette équipe de France ne ressemble plus à rien, c’est elle qui fait fuir les gens. Les audiences ne sont pas en baisse à cause de nous. Pour que tout l’écosystème du foot marche, il faut que ce qu’il se passe sur le terrain soit intéressant. Si je suis spectateur, supporter des Bleus et que j’ai assisté à cette purge, je vais zapper et penser à autre chose que le foot. Je serais pour qu’on tire le rideau, qu’on passe à autre chose et qu’on parle du match Italie-Belgique ou de vieux souvenirs de foot. Je ne sais pas quelle émotion peuvent avoir les gens devant leur télé avec cette équipe de France."
Au moment de se pencher plus en détail sur le match, il constate même que les rares petits frissons n’ont pas été l’oeuvre des Bleus. "Les plus beaux gestes techniques, ce sont les Israéliens qui les ont faits, deux petites roulettes, une petite relance, une passe plat du pied un peu propre", énumère-t-il. "Les arrêts du gardien un peu spectaculaires, c’est aussi le gardien israélien… Le meilleur Français? Kanté évidemment, un milieu défensif parce qu’il fallait gratter des ballons au milieu. Vous vous rendez compte de ce à quoi on assiste?"
Il conclut en ciblant le principal responsable du "marasme", selon lui: Didier Deschamps, sur le banc des Bleus depuis 2012 et sous contrat jusqu’en 2026 depuis sa prolongation de quatre ans après le Mondial 2022. "Voilà, c’est l’équipe de France et le fameux contrat prolongé (en janvier 2023) de Deschamps avec Le Graët (ancien président de la Fédération française de football, NDLR). Les conséquences, c’est ça, c’est ce qu’on voit depuis que Deschamps a prolongé son fameux contrat Et voilà! Merci. Bravo!"