Portugal: panenka et retourné acrobatique... Cristiano Ronaldo assure le show contre la Pologne

Une première période pour se mettre en jambes. Puis 45 dernières minutes pour surclasser leur adversaire. Le Portugal s'est nettement imposé ce vendredi à Porto face à la Pologne (5-1) lors de la 5e journée de la Ligue des nations. Un succès qui porte notamment le sceau de CR7, double buteur et passeur décisif sur le quatrième but, et qui permet à la Seleçao de rejoindre d'ores et déjà les quarts de finale de la compétition.
Un ciseau acrobatique pour le 910e but en carrière de CR7
Si Rafael Leao a été le premier à trouver le chemin des filets d'une belle tête plongeante à la 59e minute (1-0), c'est bien le quintuple Ballon d'or qui est venu offrir le but du break sur penalty (2-0, 72e) et lancer le temps fort de sa sélection. Bruno Fernandes (3-0, 80e) et Pedro Neto (4-0, 83e) sont venus alourdir la marque, avant que Ronaldo n'inscrive un petit bijou : sur un bon centre de Vitinha, CR7 s'est envolé dans les airs pour claquer un ciseau du droit parfaitement réalisé (5-0, 87e). Une belle façon d'inscrire son 910e but en carrière, son 5e en cinq matchs de Ligue des nations.
La réduction du score de Dominik Marczuk pour la Pologne (5-1, 90e) venait faire réduire un peu l'addition, mais l'essentiel était ailleurs. Le but de la légende portugaise de 39 ans fait déjà le tour des réseaux sociaux.