RMC Sport

"Rudi Garcia est un gagnant": Courtois bluffé par son entrevue avec "un entraîneur fort"

placeholder video
Dans une interview donnée à la presse de son pays, le gardien belge du Real Madrid confirme son intention de revêtir à nouveau le maillot de la sélection, et explique comment Rudi Garcia est parvenu à le convaincre de revenir. Courtois n’a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis juin 2023.

Le doute n’est plus permis. Auprès du quotidien belge Nieuwsblad, Thibaut Courtois annonce ce mercredi qu’il est "à nouveau disponible pour l’équipe nationale". "Je me réjouis de revenir", confie le gardien de 32 ans. Thibaut Courtois a pu rencontrer son nouveau sélectionneur, Rudi Garcia, qui lui a visiblement laissé une excellente impression, ces derniers jours.

"J'ai eu un très bon sentiment, un peu comme avec Ancelotti au Real Madrid, a-t-il déclaré au Nieuwsblad. Garcia est un gagnant, c’est apparu clairement lors de notre conversation et c’est ce que j’ai entendu. Il me semble être un entraîneur fort, c’est aussi ce que m’ont dit plusieurs joueurs qui ont collaboré avec lui !"

"Je ne vais pas faire un discours devant l'ensemble du groupe"

Thibaut Courtois n’a plus porté le maillot des Diables Rouges depuis le mois de juin 2023, soit près de deux ans. Le gardien avait juré qu’il ne remettrait plus le pied en sélection tant que Domenico Tedesco en serait le patron. Le technicien italo-allemand ayant été limogé en janvier, plus rien ne s’opposait au retour de Thibaut Courtois.

Thibaut Courtois effectuera son grand retour lors de la prochaine fenêtre internationale, pour disputer le barrage de Ligue des nations contre l'Ukraine, les 20 et 23 mars 2025. Désireux de participer à la prochaine Coupe du monde avec son pays avant de tirer sa révérence, Courtois a l’intention de tourner la page de son absence assez vite. Ne comptez pas sur lui pour se répandre en excuses. La parenthèse est d'ores et déjà refermée.

"Je ne vais pas revenir là-dessus et faire un discours devant l'ensemble du groupe, a-t-il confié. Je l'ai déjà dit au sélectionneur national et à Vincent Mannaert, avec qui j'ai eu une bonne conversation à Madrid. Si quelqu'un du groupe de joueurs souhaite plus d'explications, il doit le demander et je serai heureux de le lui fournir. Si tout le groupe veut écouter à ce moment-là, ce n'est pas un problème."

QM