RMC Sport

Lille: après son hospitalisation, Osimhen est opérationnel contre Monaco

placeholder video
En conférence de presse ce vendredi à la veille du déplacement du Losc sur le terrain de l’AS Monaco dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a donné des nouvelles rassurantes de Victor Osimhen qui est dans le groupe pour affronter l'ASM samedi.

Victor Osimhen a ouvert le score mardi soir lors du 8e de finale de la Coupe de la Ligue entre Monaco et Lille (3-0), au stade Louis-II. A la 19e minute, l'attaquant du Losc (20 ans) a trompé Danijel Subasic d'une frappe croisée, sur un service de Jonathan Ikoné. Dans la foulée, au moment de célébrer son but, il s'était accroupi et s’était pris la tête entre les mains, avant de faire signe qu'il avait la tête qui tournait. Il s'était ensuite allongé sur la pelouse, avec les médecins lillois à ses côtés, et avait finalement été remplacé quelques instants plus tard par Loïc Rémy, prenant la direction de l’hôpital pour quelques examens. Il avait passé deux nuits en observation.

Osimhen dans le groupe pour Monaco

En conférence de presse ce vendredi avant le retour samedi (20h45) du Losc sur le terrain de l’AS Monaco dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a donné des nouvelles du buteur nigérian, lui qui parlait "d'étourdissements" et de "douleurs dans la poitrine" juste après la rencontre

"Victor est rentré hier (jeudi) de Monaco après avoir passé des examens. Ils ont montré qu'il est apte à jouer demain (samedi). Il a eu un bilan très poussé, et aujourd'hui, nous avons le feu vert pour qu'il puisse jouer. Et il souhaite jouer! J'ai été en contacts permanents avec lui par messages. Il était agacé par cette attente à Monaco. Il avait envie de revenir s'entraîner mais on avait l'obligation de faire un bilan. Il voulait jouer avec ses potes. Il est rentré avec le sourire et il est opérationnel."

Présent et souriant à l'entraînement

Bonnes nouvelles donc pour l'entraîneur qui va pouvoir compter sur son buteur. Vendredi matin, Victor Osimhen est apparu à l'entraînement. Arrivé au LOSC cet été, en provenance de Charleroi pour 12 millions d'euros, il est la révélation de la saison nordiste avec 12 buts marqués en 23 matchs. Les Lillois veulent au moins conserver leur 3e place devant Rennes et, pourquoi pas, gratter une partie des quatre points de retard sur l'OM. Il faudra pour cela faire en revanche sans Jérémy Pied (ischios), forfait.

JR avec JB à Lille