RMC Sport

Liverpool: la bourde monumentale d'Alisson Becker en FA Cup

placeholder video
Le gardien brésilien Alisson Becker a complètement manqué une relance, permettant à Wolverhampton d'ouvrir le score au 3e tour de la FA Cup samedi contre Liverpool.

Intenable en début de match, l'attaquant portugais de Wolverhapton Gonçalo Guedes n’avait pas besoin de ça, mais Alisson s’est senti le besoin de lui offrir l’ouverture du score sur un plateau, et un peu contre le cours du jeu quand même il faut bien le dire. Car même si elle ne s’était pas procuré tant d’occasions jusque-là, l’équipe de Jürgen Klopp dominait malgré tout son sujet dans ce 3e tour de FA Cup.

Mais elle a commis deux erreurs dans la première demi-heure et s’est fait punir sur la plus grossière d’entre elles. Alors qu’il pouvait relancer dans un fauteuil avec aucun adversaire à l’horizon, le gardien international brésilien a paniqué en voyant Guedes accélérer dans sa direction.

Le Portugais a eu l’intelligence de surgir pour couper la ligne de passe vers Trent Alexander-Arnold et intercepter le ballon près des 5,50m, il n’avait alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, sous le regard incrédule des joueurs de Liverpool (26e).

Nunez et Salah remettent les Reds devant

Dominateurs après l’ouverture du score, les Wolves ont fait en sorte d’accroître la pression sur le but d'Alisson, profitant des difficultés de Liverpool, mais sans jamais parvenir à accroître leur avance au tableau d’affichage. Alisson a notamment réalisé un très bel arrêt sur une frappe de Gonçalo Guedes (35e). Liverpool a saisi la première occasion de revenir au score pour égaliser juste avant la pause (45e), Darwin Nunez reprenant un centre d’Alexander-Arnold. Mohamed Salah a mis les siens devant en deuxième période.

QM