Liverpool: les jeunes corrigés par Aston Villa en League Cup

Pas d'exploit pour les jeunes pousses de Liverpool. Titularisés à cause de la demi-finale du Mondial des clubs qui mobilise l'effectif et le staff professionnel à Doha, les joueurs de moins de 23 ans du club champion d'Europe n'ont pu éviter l'élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Sous la direction de Neil Critchley, ils se sont logiquement inclinés 5-0 face à Aston Villa, qui s'est présenté avec un onze de départ compétitif incluant notamment quelques titulaires en Premier League.
Avec cette équipe d'une moyenne d'âge de dix-neuf ans et six mois, avec plusieurs joueurs n'ayant jamais évolué au haut niveau et le milieu espagnol Pedro Chirivella faisant office de doyen (22 ans), Liverpool a concédé ses quatre buts en première période. D'abord à la 14e minute, sur un coup franc dévié à quelques mètres de la ligne par Conor Hourihane. Morgan Boyes, dont c'était la grande première dans le monde professionnel, a détourné dans son propre but un centre d'Ahmed Elmohamady (17e).
Doublé de Kodjia
Avec beaucoup de réussite, Jonathan Kodjia a ensuite profité d'une interception manquée de Sepp van den Berg pour inscrire le troisième but (37e). L'ancien attaquant d'Angers s'est ensuite offert un doublé sur un service d'Ahmed Elmohamady (45e). Aston Villa aura ainsi marqué ses quatre buts avec seulement trois tirs. L'hémorragie s'est stoppée après la pause, mais Liverpool a craqué une dernière fois dans le temps additionnel sur un plat du pied de Wesley (90e+2). Dans cette défaite, le jeune ailier anglais Harvey Elliott (16 ans) a néanmoins réussi à se mettre en valeur avec quelques prises de balle intéressantes.
Jürgen Klopp avait fait savoir que son groupe professionnel allait regarder à la télévision cette rencontre prévue moins de 24 heures avant la demie du Mondial des clubs prévue contre les Mexicains de Monterrey (18h30). En cas de qualification pour la finale prévue samedi à la même heure, les Reds affronteront les Brésiliens de Flamengo, tombeurs d'Al-Hilal (3-1).
Quant aux autres quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, ils sont prévus mercredi soir. Everton-Leicester et Oxford United-Manchester City sont prévus à 20h45, tandis que Manchester United défie Colchester à 21h00.