RMC Sport

Loin du PSG qui célèbre... Neymar claque un but de la main et prend carton rouge avec Santos

placeholder video
Contrairement au PSG avec sa première Ligue des champions, Neymar n'était pas à la fête ce dimanche 1er juin 2025. Le Brésilien a écopé d'un carton rouge avec Santos pour avoir inscrit un but de la main.

Sacrée coïncidence. Pendant que le Parc des Princes fêtait ses héros après la Ligue des champions conquise par le PSG contre l'Inter Milan (5-0), Neymar galérait sur le terrain. L'ancien Parisien a écopé d'un carton rouge avec Santos ce dimanche, dans le match du championnat du Brésil contre Botafogo.

Santos mal embarqué en championnat

Le but de la main de Neymar avec Santos, sanctionné d'un carton rouge, 1er juin 2025
Le but de la main de Neymar avec Santos, sanctionné d'un carton rouge, 1er juin 2025 © Capture écran TV brésilienne
Le but de la main de Neymar qui lui a valu carton rouge avec Santos, 1er juin 2025
Le but de la main de Neymar qui lui a valu carton rouge avec Santos, 1er juin 2025 © Capture écran TV brésilienne

Le Brésilien de 33 ans, titulaire à la pointe de l'attaque, a été exclu. Pas pour un tacle dangereux mais pour un but de la main. Une action délibérée qui lui a valu un deuxième carton jaune, après un premier: il avait alors fait un signe aux supporters adverses qui le sifflait, en promettant "je vais marquer". En quittant la pelouse, Neymar a balancé son brassard de capitaine, de frustration.

Une tuile qui aura permis à Botafogo - club de John Textor - de trouver des espaces puis la faille pour s'imposer 1-0. Ce qui place Santos dans une position délicate: après 11 journées de championnat, Neymar et ses coéquipiers sont relégables.

A.Bo