
Lucas Leiva, ancien joueur de Liverpool, prend sa retraite à cause d'un problème cardiaque
Fin de carrière pour l'un des chouchous d'Anfield. L'ancien international brésilien (22 sélections) Lucas Leiva, qui a passé près de 10 saisons à Liverpool (2008 à 2017), a officiellement pris sa retraite vendredi. Dans une conférence de presse émouvante, où le milieu de terrain de 36 ans a laissé échapper quelques larmes, il a révélé prendre cette décision en raison d'une maladie cardiaque détectée par les médecins de son club actuel, le Grêmio.
"Je termine où je voudrais, pas comme je le voudrais", les larmes de Lucas Leiva
"Ça a été une période difficile. Je pense que c'est la première fois que je pleure sur cette affaire. Mais je ne peux que vous remercier. Je termine où je voudrais, pas comme je le voudrais. Je suis sûr qu'un nouveau cycle va commencer. J'avais beaucoup d'espoir que cela puisse s'inverser, mais ce n'était pas le cas. Ma santé passe avant tout."
Luca Leiva est revenu l'an passé dans le club avec lequel il avait fait ses débuts dans le monde professionnel, avec lequel il a fait 17 apparitions, particpant à la remontée du Gremio dans l'élite du football brésilien. En décembre dernier, il avait été contraint de quitter l'entraînement après des tests médicaux inquiétants. Le communiqué de son équipe était clair : "le service médical de Grêmio rapporte que Lucas Leiva a présenté, lors des examens de routine de la pré-saison, une image de changement du rythme cardiaque, étant par conséquent retiré des activités physiques jusqu'à la réalisation des tests complémentaires et du traitement de la maladie."
Liverpool salue la carrière de l'ancien joueur des Reds
Ces derniers jours, de nouveaux tests ont été réalisés, sans toutefois se montrer plus positifs pour le Brésilien. C'est ce qui l'a conduit à annoncer la fin de sa carrière. Sur Twitter, Liverpool n'a pas manqué de saluer comme il se doit celui qui a porté à 346 reprises le maillot des Reds, remportant notamment une Coupe de la ligue en 2012. "Nous sommes tous avec toi Lucas. Félicitations pour ta brillante carrière et nous te souhaitons le meilleur".
Après Liverpool, le milieu de terrain avait rejoint la Lazio où il avait eu un gro impact sur le club romain, étant nommé joueur de la saison lors de ses deux premières campagnes.