Liverpool: un ancien joueur réclame le titre de 2014 après les accusations contre Manchester City

Les lourdes accusations de la Premier League contre Manchester City ont fait l’effet d’une bombe en Angleterre, lundi. L’instance dirigeante a publié un communiqué dans lequel elle liste plus de 100 infractions du club anglais au règlement financier du championnat après une enquête de quatre ans remontant sur les neuf dernières années. Et les Citizens risquent gros entre sanctions financières, retrait de points ou relégation.
La nouvelle a notamment fait réagir du côté de Liverpool. Lucas Leiva, ancien milieu de terrain du club (2007-2017), a publié un tweet dans lequel il s’interroge ironiquement sur la possibilité que les Reds puissent récupèrer le gain d’un championnat d’Angleterre sur tapis vert. "Suis-je champion d’Angleterre?", s’est-il interrogé. Cela signifie-t-il qu’il souhaite récupérer un titre? "Non, je demande simplement, je suis confus!", a-t-il ajouté ironiquement.
"Suis-je champion de Premier League?"
Le Brésilien fait allusion à l’édition 2013-2014 remportée par Manchester City avec deux points d’avance sur Liverpool, deuxième. Longtemps leaders, les Reds avaient craqué en fin de saison en s’inclinant à domicile face à Chelsea (0-2) à trois journées de la fin avec un but concédé suite à une glissade de la légende Steven Gerrard. Un match nul contre Crystal Palace (3-3) quelques jours plus tard avait définitivement anéanti les chances de l’équipe alors entrainée par Brendan Rodgers. Les Reds couraient alors derrière leur premier titre de champion d’Angleterre depuis celui décroché en 1990.
Ils ont finalement réussi à remonter sur le toit de l’Angleterre en 2019-2020 sous les ordres de Jürgen Klopp mais Lucas Leiva, parti en 2017 pour la Lazio Rome, n’était plus là. Le milieu de terrain, âgé de 36 ans, a rejoint le club brésilien de Gremio - où il a récemment retrouvé son ancien coéquipier à Liverpool, Luis Suarez - mais sa carrière est en suspens en raison d'un problème cardiaque.